Les frontières du Canada seront fermées jusqu’au 31 août

C’est officiel, le Canada vient d’annoncer que les frontières du pays sont fermées jusqu’au 31 août prochain. La frontière avec les États-Unis pour sa part est fermée pour le moment jusqu’au 21 août.

Depuis le mi-mars seulement certaines personnes peuvent se rendre au Canada mais la plupart des voyageurs internationaux et de futurs immigrants n’ont pas pu se rendre dans le pays depuis tous ces mois. Depuis le début juin, quelques personnes peuvent se rendre au Canada à condition de remplir certaines conditions

Des exemptions sont prévues pour la famille immédiate d’un citoyen Canadien ou un résident permanent (RP) du Canada. Mais cela reste une déception pour de nombreuses personnes qui espéraient aller visiter une personne qui a un statut temporaire au Canada ou encore venir visiter le Québec cet été. 

Plus de détails à venir. 

Source: Radio-Canada

Avatar
Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Les frontières du Canada seront fermées jusqu’au 31 août

  1. salut. j’aimerai savoir comment faire pour obtenir un permis de travail au Canada en tant que personne résidant à l’extérieure du Canada

  2. Pourquoi ne pas exiger un test avant d entré tout simplement entre 24 heures et 48 heures…
    Et faire test et prise de température avant de monter dans l avion…
    Certaines personnes font preuve de vigilance et respecte les conditions sanitaires…

  3. Nous comprenons que ce soit difficile mais nous pourrons venir au Canada a partir de quand s’ il vous plait. Nous sommes au moi de septembre dans 10 jours et le Canada est fermé depuis Mars 2020…

  4. Cela signifie qu’après le 31 Août il y aura moyen de venir au Québec sans passer par les 14j d’isolement obligatoire actuellement en vigueur ?

  5. Bonjour, je suis une étudiante française, j’ai reçu ma lettre d’admission du CEGEP après le 18 mars 2020 mais je n’ai aucune nouvelle à ce sujet. Je ne sais pas si je peux voyager au Canada pour mes études actuellement, quelqu’un aurait il des infos à me transmettre à ce sujet ? Merci

    1. Bonjour, pour le moment seuls les étudiants ayant obtenu leur permis d’études avant ou jusqu’au 18 mars 2020 sont autorisés à entrer au Canada. La situation ne va pas changer tout de suite et soit tu peux suivre les cours du Cégep à distance soit il faut demander au Cégep de reporter à la session de janvier. Certains programmes peuvent être commencés à la session d’automne et à la session d’hiver mais pas tous. Si le programme n’a qu’une session d’automne il est cependant possible de commencer les matieres communes aux différents DEC en janvier mais cela décalera tes études d’un semestre car tu ne commenceras les matières spécifiques qu’en août 2021. Il faut se renseigner auprès du Cégep. Bon courage 🙂

  6. Bonjour , je suis belge et mon mari mexicain . Nous vivons au Mexique en attendant les papiera de visa de travail temporaire pour deux ans . On nous a dit que tout les processus étaient en arrêt pour l’instant , quelqu’un sait quand ils vont recommencer à travailler ?

    1. Services Canada a repris à travailler (agences ouvertes avec restrictions sanitaires). Ils ont annoncé 6 mois de retard dans les procédures pour résorber le stock (octobre pour les dossiers de mars).

    1. Audrey Conseil – Que suggères-tu? 6 mois? 2 semaines? Une nuit? Je ne vois rien d’injuste à enquêter sur la possibilité d’une union de convenance ou de circonstances indésirables. Et dans ton pays, c’est combien d’années? Alors, avant de crier à l’injustice, tu devrais peut-être t’appliquer à comprendre la justice et, surtout, respecter le pays convoité. Évidemment, tu es aussi libre d’aller chialer ailleurs, où la justice te convient davantage. :-/

      1. Mais tu te prends pour qui pour me parler comme tu le fais ?? Tu n’es peut être pas dans ma situation ou dans celle d’autres couples qui ne sont ni reconnus comme conjoint de fait etc. Ce qui est injuste cets de ne pas compter car nous sommes beaucoup à aimer une personne qui est dans un autre pays et que ce soit d’un côté ou de l’autre nous voulons juste être ensemble je suis engagé avec mon compagnon mais nous n’avons pas les 1 an de vie commune etc. Alors oui cets frustrant 6 mois sans être avec la personne que l’on aime c’est plus que dur mais peut être n’arrives tu pas à comprendre pour répondre ainsi… Alors merci de garder tes commentaires plus que déplacés ( il le sont pour moi désolée) me dire d’aller chialer ailleurs c’est juste la réponse d’une personne qui ne peut pas comprendre enfin bref si cela te gêne que je « chiale, ben passe ton chemin et laisse moi tranquille. Cordialement.

        1. Le commentaire est peut-être violent, mais très vrai : il ne s’agit pas d’une injustice du tout. C’est désagréable d’être dans cette situation, oui, mais ça ne pourrait être injuste que si une règle édictée par le Canada n’était pas respectée pour vous mettre dans cette situation. Ce qui n’est pas le cas.
          En matière d’immigration, il faut bien fixer une limite en dessous de laquelle on ne peut pas juridiquement considérer une union comme étant « durable » ou « réelle », sinon bonjour les abus…

          Donc de façon plus polie que mon prédécesseur : c’est peut-être dur pour vous, mais ne criez pas inutilement à l’injustice alors que la loi est respectée.

          1. Alors quitter son pays sa famille et tous les repères que l’on a pour rejoindre la personne que l’on aime et avec qui nous sommes fiancé cets pas assez important pour qu’une relation compte ??? Je ne demande pas l’ouverture mais juste compter au même titre que les conjoints de fait. C’est ma position et elle le restera, mais dites moi ceux qui me répondent dans quelle situation êtes vous ? Vous avez votre cheri(e), femme, enfants près de vous ? Si oui vous ne pouvez clairement pas comprendre. Certes cets moi la française qui post des messages mais moi je vois mon fiancé un citoyen canadien être mal et encore je suis gentille. Je suis prête à passer un test avant de prendre l’avion, et un test une fois sur place, même à signer un élément juridique qui m’engage à respecter la quarantaine dans un lieu bien précis.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut