L’Agence France Presse vient d’annoncer que la frontière américaine sera ouverte dès le début novembre pour toutes les voyageurs internationaux venant d’Europe. Les personnes entrant aux USA devront être vaccinées et obtenir un test négatif. Washington lève donc ainsi des restrictions qui étaient en place depuis mars 2020 pour les voyageurs en provenance notamment de l’Union européenne et du Royaume-Uni.
La France était classée depuis le lundi 9 août, par les autorités sanitaires américaines, Centers for Disease Control and Prevention’s (CDC), sur la liste noire des destinations considérées comme étant “à très haut risque”. Six autres pays sont également concernés par cette classification :
Israël ;
Thaïlande ;
Polynésie française ;
Islande ;
Swaziland ;
Aruba
De plus, les autorités américaines ont annoncé aujourd’hui le renouvellement de la fermeture de la frontière avec le Canada pour un autre mois jusqu’au 21 octobre prochain.
Source: Radio-Canada, Geo.fr
Bonjour,
Est-ce une obligation vaccinale + PCR test pour entrer aux U.S.A? Ou est-ce, comme cela est prévu dans les autres pays du monde, la possibilité aussi d’entrer aux U.S.A avec uniquement un test PCR négatif de moins de 48h ou 72h?
Pourriez-vous nous préciser ?
En effet, en Europe, certains pays ont communiqué sur une obligation vaccinale, mais la réalité est autre, le choix étant aussi laissé à la simple présentation d’un PCR test.
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement,
Virginie
Merci beaucoup pour votre idée.
Merci
Nous sommes apprécié à ça.
Canada est pays a de bonnes relations avec tout le monde.
Les européens sont satisfaites pour cette information.
On est content de voir la frontière est ouverte.
Une bonne idée.
Aller au Canada c’est bien.
La vaccination est obligatoire pour certains pays.
Qu’en est-il pour les africains désirant s’installer en Amérique?
Cet été mon amie et sa famille sont allés tout aux US de l’Italie, sans vaccination, juste avec un test négatif. Cette information de la vaccination obligatoire est fausse. Merci de vouloir vérifier.
Cet été la vaccination n’était pas obligatoire pour rentrer aux États Unis, et les gens qui ont pu s’y rendre ne devaient présenter qu’un PCR négatif. La vaccination sera obligatoire à partir du 1er novembre.
Je ne comprends pas la logique les Français qui étaient sur la liste noire des pays où le Covid sévit , pourront aller aux USA avant les Canadiens qui faut il le rappeler Ont autorisé les Américains à venir sur leur sol depuis presque deux mois !
Que font le premier ministre et ses diplomates ?
Bonjour c est faux les canadiens ne sont toujours pas autorisés et idem l autre sens je suis français et camionneur ici en Amérique du Nord donc je te certifie que hors traffic essentiel rien ne passe ?