Les délais d’attente pour un permis de travail battent aussi des records

Selon les informations compilées par le quotidien québécois, Le Devoir, les candidats intéressés attendent de plus en plus longtemps pour obtenir un permis de travail pour venir travailler au Canada. Il y aurait une grande disparité dans les traitements des dossiers selon les traitements affichée sur le site Web d’Immigration de Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) en fonction du pays où elles ont été déposées les demandes. Des délais qui s’ajoutent aux autres déjà de plus en plus longs pour d’autres personnes en direction du Canada comme nous en avons parlé la semaine dernière pour les visas visiteurs.

Selon Le Devoir, l’attente semble particulièrement longue dans les pays du golfe Persique. Les pays dont les ressortissants attendent le plus sont: Qatar, les Émirats arabes unis, Oman, Bahreïn et le Koweït. Immigration Canada admet avoir pris entre 58 et 79 semaines pour traiter les demandes de permis de travail qui émanent de ces pays.

Pour d’autres pays, il y a plus de six mois d’attente: le Nigeria (57 semaines), le Pakistan (49), le Népal (44), l’Inde (43) et l’Iran (31).

Source: Le Devoir

IRCC (Immigration Canada) affirme notamment que le nombre de permis de travail traités entre janvier et juin 2022 a été doublé par rapport à la même période de l’année 2021. Par contre, ils ne sont pas en mesure d’éclaircir la situation qui prévaut au bureau d’Abou Dhabi au Émirats arabes unis.

Avec la pénurie de main d’oeuvre, de nombreux employeurs affirment que ceci a un impact important sur leur recrutement et ainsi sur leurs entreprises et leurs productivités.

Source: Le Devoir

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
  • J’ai fais ma demande de permis de travail depuis le début de l’année toujours pas de nouvelles un numéro de dossier sais tout ???

  • IRCC devrait commencer par traiter les demandes de ceux qui sont sur place .Que ce soit pour les permis de travail ,les résidences temporaire ou permanente.Mon époux y travaille depuis 4ans avec un permis de travail.Il a fait une demande de résidence permanente pour lui et sa famille.Nous avons envoyé les dossiers depuis l’an passé et aucune suite .Ils ne sont jamais joignables et ne répondent pas au courrier.Et je ne peux donc pas rejoindre mon époux comme je travaille aussi ici en france.

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2022 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >