De longs délais pour les visas visiteurs

Selon les informations obtenues par le quotidien québécois, Le Devoir, le Canada n’a pas seulement des délais allongés en immigration mais également pour les visas visiteurs. Selon une compilation du Devoir, certaines demandes peuvent aller jusqu’à cinq mois pour traitement dans certains pays.

Ce type de visa est demandé par le Canada dans 147 différents pays. Les pays exclus de cette liste sont les pays européens, les États-Unis, l’Australie, le Japon ainsi que certains pays de l’Amérique latine.

Il est à noter que le ressortissant d’un pays pour lequel le Canada exige un visa peut faire sa demande dans le pays où il se trouve. Ainsi si vous êtes un Africain résidant en Europe, vous le faites en Europe. 

Source: Le Devoir

Les délais de traitement du visa visiteur peuvent varier d’un pays à l’autre. Dans certaines régions du monde, le délai administratif moyen de traitement peut être très long. Selon les infos du Devoir, l’Arabie saoudite remporte la palme des pires délais avec 219 jours d’attente, par la suite, le Bénin (177 jours), le Nigeria (156 jours), le Pakistan et l’Inde (152 jours) suivent non loin derrière.

Le visa visiteur ne permet pas à une personne de travailler une fois sur place. Il s’agit d’un visa touristique. Pour un visa de travailleur, il y a de nombreuses autres démarches.

Source: Le Devoir

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
  • Bonjour Laurence
    comment vous pouvez m aider à monter un dossier de immigration pour mes frères qui sont expérimentés en agriculture et en construction métallique aluminium pour une. opportunité de travail permanent au Canada.
    merci cordialement
    Lemou

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2022 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >