L’économie canadienne a créé près de 1 million d’emplois en juin

Selon les dernières nouvelles de Statistique Canada, l’économie canadienne a créé près d’un million de nouveaux emplois en juin lorsque les entreprises contraintes de fermer leurs portes par la pandémie ont repris leurs activités.

En effet, c’est 953 000 nouveaux postes qui ont été créé en juin 2020, soit 488 000 à temps plein et 465 000 à temps partiel.

Au Canada, le taux de chômage est tombé à 12,3 % en juin, après avoir touché un sommet de 13,7 % en mai.

Le Québec a enregistré une hausse d’emploi de 248 000 en juin. Le nombre de chômeurs a reculé pour un deuxième mois consécutif en juin pour s’établir à 10,7 % dans la Belle province.

Selon Statistique Canada,  le recul du chômage au Québec est attribué entièrement à la baisse du nombre de personnes mises à pied temporairement.

Source: La Presse canadienne

Vos recherches:

  • https://www immigrer com/mailster/554408/044dad740
Laurence Nadeau
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut