« Le Québec, le meilleur endroit pour y élever sa famille »

Lionel Carmant, le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux participait au point de presse gouvernemental journalier, où il a déclaré :

« La société Québécoise est l’une des plus ouvertes que je connaisse, […] c’est le meilleur endroit que je connaisse pour y élever sa famille »

Il va présider le groupe d’action contre le racisme crée par le gouvernement Legault avec la ministre Nadine Girault, et comptera dans ses rangs quatre députés du gouvernement et la ministre responsable des Affaires autochtones, Sylvie d’Amours.

Avatar
Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “« Le Québec, le meilleur endroit pour y élever sa famille »

    1. C’est une pure utopie. Le Quebec reste et demeurera la province la plus raciste du Canada. J’y ai perdu 11 années de ma vie avec des petits boulots invalidants, malgré mes compétences. Quand enfin j’avais décidé de quitter cette prison à ciel ouvert, ma vie avait changé. Depuis lors je travaille et gagne bien ma vie.

      Ce que je déplore c’est tous les amis qui n’ont jamais eu le courage de quitter cette province. Ils sont aujourd’hui dans la cinquantaine sans situation confortable. Ils ont cru au rêve et à l’utopie de cette province. Ils paient aujourd’hui le prix fort.

      Si j’ai un conseil à donner aux nouveaux arrivants, c’est celui de migrer vers l’ouest du Canada. Car, si dans un pays aussi vaste que le Canada, et si c’est au Québec que le problème de l’intégration des immigrés se pose gravement, alors il y a anguille sous roche.

      C’est une réalité. Le racisme est systémique au Québec. Dans les universités, dans les écoles de formation avec qualification, le racisme est viscéral.

      Quant aux Québécois qui aiment jouer à l’autruche, je vais vous dire une chose simple: S’il vous plaît, respectez les gens et cessez de répandre le mensonge. Vous êtes là à longueur d’année à faire des publicités mensongères. Car:

      À BON VIN, POINT D’ENSEIGNE

  1. La la lois 21 a été établie au Quebec donc venir aujourdhui pretendre lutter contre le racisme c est un peu deplacer ceci dit Monsieur Lionel fait de bonne publicitée .

    1. Abdelkader – Vous confondez laïcité (Loi 21) et racisme et vous manipulez ensuite le racisme pour satisfaire de bien sombres intentions. Maitrisez vos connaissances et votre éducation avant de semer votre désinformation et d’exprimer votre discordance, sinon votre mauvaise foi et votre malhonnêteté intellectuelle. Le Québec est loin d’être raciste, je ne peux en dire autant de vos propos mensongers, méprisants, insidieux, hypocrites et manipulateurs, sans parler de ceux qui souhaiteraient que le Québec devienne systématiquement raciste. Vous regardez trop de télévision américaine pour être capable de faire la différence entre réalité et fiction. Vos pensées sont polluées par des commentateurs perroquets, déviants, et malhonnêtes ou des prédicateurs ignares et mal intentionnés. Étudiez l’histoire du Québec, renseignez-vous honnêtement et sans bigoterie, cultivez un esprit ouvert, comprenez la laïcité, éduquez-vous librement! Vous réussirez peut-être ainsi à parler en toute connaissance de cause au lieu de tordre la vérité et fabriquer des illusions pour en arriver à des fins absurdes et offensantes! Vous devriez avoir honte de votre intervention du 19 juin à 06h26 et vous en excuser, car vous insultez l’intelligence humaine.

  2. bonjour
    je 28 ans et je suis dans l’accompagnement des entreprises avec une expérience de 4 ans dans le domaine.pouvez vous me donner des informations sur comment soumettre un dossier d’entrer express au canada en tant que travailleur qualifié?

  3. Bonjour.
    Immigré au québec était pour moi un « challenge  » une épreuve du moins.. pour ma part ça s’est super bien passer mais je me suis préparé 1an avant de faire mes démarches. et je pense que c’est comme ça qu’il faut prendre ce genre de démarche car rien n’est facile et tout ce mérite ! Force a vous tous et bon courage, vous allez savourer quand tout ça sera derrière vous .
    #contrelaréformeduPEQ

  4. Je suis Directeur de Banque mon conjoint est assistante principale du Directeur Général
    L’handicape De venir au Québec est bien le processus à suivre et les démarches Qui prennent beaucoup du temps , et les mesures draconiennes pour y arriver

    1. Abdelaziz – Le long processus et les mesures «draconiennes» ne sont pas pires qu’en Algérie ou qu’ailleurs. Pourquoi affirmer qu’il s’agit d’un handicap? Il n’y a rien d’étonnant à ce qu’un pays soit prudent et protège ses citoyens et son économie. Je comprends mal votre stupeur. Des centaines de milliers de personnes font la queue pour entrer au Québec. Il faut ausculter chaque dossier «méticuleusement». De toute évidence, il est essentiel d’y mettre le temps nécessaire. Et vous, comme banquier, comment gérez-vous vos dossiers? :-/

  5. Bonjour, Plus de 30 ans d’expérience dans le secteur dans l’industrie du shipping, je trouve d’énorme difficultés de soumettre une demande d’immigration des travailleurs qualifiés au Canada, en raison de mon âge et les notes minimales d’admissibilité du test linguistique d’anglais.

    1. Kadda Bouchaala Reguiegue – Votre utilisation du mot anglais «shipping» devrait vous éclairer en rendant votre commentaire plutôt contradictoire et défavorable. 30 ans d’expérience dans le domaine de l’expédition devrait le confirmer de facto. Nous devinons qu’il vient un temps où un âge aux portes de la retraite et de la pension augmente la difficulté d’emploi quand un employeur mesure la différence entre l’adaptation de l’un face à la formation d’un autre. Convenons que le domaine de l’expédition ne requiert aucun doctorat. Quelques mois bien encadrés suffisent pour passer maitre en son domaine. Je suppose qu’un employeur avisé préférera former un jeune stagiaire, car l’énergie consommée est inférieure et souvent plus simple et plus économique à gérer. En somme, il suffit de se mettre dans la peau de chacun et de peser le pour et le contre. À mon avis, la réponse est claire. Vous êtes-vous déjà mis dans la peau d’un employeur pour bien analyser la situation? Poser la question c’est y répondre!

      1. Entièrement d’accord avec l’utilisation du terme shipping. Plutôt, l’industrie maritime est la terminologie la mieux approprié pour mon cas.

        1. Kadda Bouchaala Reguiegue – L’industrie maritime est vaste et touche plusieurs domaines, dont l’expédition… maritime, bien sûr. Seriez-vous en train de saborder votre propre bateau par hasard? Là j’y verrais certes un véritable handicap. 😉

          1. Bonjour, ce n’est pas le cas envisagé. Pour être plus précis, les projets de construction de navire, c’est à ce domaine que je fais allusion. Si vous connaissez des employeurs potentiels, votre soutien est le bienvenu.

  6. Bonjour,

    J’aimerais vous informer que ma première demande de Visa vers la fin du mois d’avril 2019 pour un permis de travail a été refusé.

    On m’informe par lettre daté le 02 août 2019 reçu par courrier début en septembre 2019, que ma demande n’a pas été acceptée puisqu’il me manquait les pièces justificatives en vertu du Programme des travailleurs étrangers temporaires, alors on a conclu que ma demande ne satisfaisait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR0 etc.).

    Dans cette lettre on me dit que je n’ai pas fourni une EIMT ou une dispense de EIMT, par la suite on me dit que je peux faire une nouvelle demande puisque j’estime vraiment pouvoir répondre à ces préoccupations et à démontrer que ma situation satisfait aux exigences.

    Au mois de janvier 2020, mon futur employeur en soudure a fait une nouvelle demande pour que je puisse obtenir mon Visa puisqu’il est à la recherche de soudeurs depuis plus de 2 ans en vous envoyant toutes les informations nécessaires concernant mon Visa de travail, (une demande de EIMT, et la lettre d’embauche, et à ce jour, il n’a toujours pas de nouvelles et son besoin est énorme puisque les contrats de travail se rallongent de mois en mois et le manque de soudeurs est en manquent au Canada.

    Est-ce possible de m’informer où en est rendu ma demande de Visa puisque nous attendons toujours à ce jour, nous n’avons toujours pas nouvelles, nous nous demandons si le processus est en cour, si ma demande à belle bien été faite, ou si elle a été perdue puisque nous n’avons jamais eu de retour de qui que ce soit.

    Merci beaucoup et en attente d’une réponse favorable de votre part ou encore de nous donner suite le plus tôt que possible.

    M. Robert Crenleux

    1. Bonjour.
      Je souhaite suivre prochainement une formation en soudure, comment avez-vous eu ce contact (employeur) au Canada exactement ?
      Je vous remercie.

  7. je suis un cadre (PhD) je veux immigrer au Canada , mais les procédure d’immigration sont trés lourds et trés compliqué il y a beaucoup des page a lire et baucoup des étapes a faire. J’aimerai bien trouver un chemin court , facile et claire.
    merci

    1. Faire les démarches pour immigrer au Canada demande de faire de gros efforts. Et ce n’est QUE le début….Une fois sur place vous n’êtes pas au bout de vos peine…

    2. Il n’y en a pas Et encore plus en ce moment avec le covid
      si vous avez déjà un job en arrivant avec document à la clé cela peut être plus rapide.
      Certains employeurs s’occupent des documents relatifs à l’immigration Dans certaines branches.

      Bon courage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut