La ville de Montréal néglige la lutte au racisme et à la discrimination

L’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) a rendu un rapport aujourd’hui affirmant que la ville de Montréal a négligé la lutte contre le racisme et la discrimination au fil des ans.

L’OCPM a formulé 38 recommandations afin de réagir à la situation comme la reconnaissance du caractère systémique du racisme et de la discrimination dont sont victimes les groupes racisés et les personnes autochtones.

Suite à la publication du rapport, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, a reconnu que la Ville a du chemin à faire bien qu’il y ait eu une augmentation importante dans l’embauche de personnes issues notamment des minorités visibles. Il y a dix ans, la ville de Montréal en comptait 12,8 % dans son administration comparativement à 21,7 % de nos jours.

La mairesse Valérie Plante mandate officiellement le directeur général de la Ville pour créer un poste de commissaire à la lutte au racisme et à la discrimination d’ici l’automne.

Également, Valérie Plante présentera au conseil municipal de lundi après-midi une déclaration visant à reconnaître le caractère systémique du racisme et de la discrimination et à s’engager à les combattre.

Source: La Presse

Laurence Nadeau
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut