Le Canada gardera sa frontière fermée avec les États-Unis encore bien longtemps

Selon le journal canadien, National Post, le premier ministre canadien, Justin Trudeau, a affirmé cette semaine que le Canada n’acceptera pas de lever l’interdiction des voyages non essentiels avec les États-Unis tant que l’épidémie de coronavirus ne sera pas significativement sous contrôle dans le monde.

«Tant que le virus ne sera pas beaucoup plus sous contrôle partout dans le monde, nous n’allons pas relâcher les restrictions à la frontière», a déclaré Trudeau à la CBC (le réseau anglais de Radio-Canada), interrogé sur le problème.

Les commentaires de Justin Trudeau indiquaient clairement que les restrictions à la frontière dureront jusqu’en 2021. Depuis mars dernier, le Canada et les États-Unis ont fermé leur frontière commune.

Évidemment, cette interdiction n’affecte pas le commerce. En effet, le Canada envoie chaque mois 75% de ses exportations de marchandises aux États-Unis.

Les premiers ministres de différentes provinces du Canada ont également affirmé qu’ils n’ont aucun intérêt à rouvrir la frontière tant que les cas de COVID-19 s’aggraveront aux États-Unis.

Archives

Laurence Nadeau
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com
Advertisement Advertisement
>