Le Canada devient la destination la plus attrayante devant les États-Unis - Immigrer.com
jeudi , 30 mai 2024
Accueil Actualité Le Canada devient la destination la plus attrayante devant les États-Unis
Actualité

Le Canada devient la destination la plus attrayante devant les États-Unis

1
0
(0)

Le Canada aurait dépassé les États-Unis en tant que destination la plus attrayante pour les travailleurs étrangers, selon un rapport de Boston Consulting Group (BCG) et The Network sur les talents mondiaux. Le Canada est en tête de ce classement général. Il est très bien classé parmi les répondants titulaires d’une maîtrise et d’un doctorat, les travailleurs ayant une expérience numérique ainsi que les moins de 30 ans.

Selon les données de ce rapport, la pandémie de COVID-19 a joué un rôle important en affectant les endroits où les travailleurs étrangers préfèrent travailler. Également, la façon dont le pays a réagi à la pandémie a pu influencer les répondants au sondage. Par exemple, le Canada, l’Australie, le Japon, Singapour et la Nouvelle-Zélande ont un nombre de cas relativement faible et figuraient tous dans les dix premiers. En outre, des destinations populaires telles que l’Allemagne et la France ont perdu deux places dans le classement, tandis que l’Italie et l’Espagne ne figuraient pas du tout dans le top dix.

source: Boston Consulting Group



Également, de nombreuses villes célèbres telles que New York, Barcelone et Rome sont désormais des destinations moins attrayantes pour les travailleurs étrangers. D’autres villes moins touchées par le COVID-19 deviennent encore plus populaires, notamment Tokyo, Singapour, Dubaï et Abu Dhabi.

Le déclassement des États-Unis dans ce palmarès vient en outre, du resserrement des mesures d’immigration aux États-Unis, en particulier sous l’administration Trump, a également diminué l’intérêt pour le travail à l’étranger. Un autre facteur qui a peut-être joué un rôle dans la baisse de l’intérêt pour les États-Unis est les troubles sociaux récemment liés à des problèmes d’injustice raciale et de brutalité policière de longue date. Sans ces préoccupations concernant les problèmes politiques, sociaux et de santé en considérant les travailleurs à distance, les États-Unis se classeraient au premier rang, selon l’enquête.

Selon ce rapport, environ 57% des travailleurs sont prêts à travailler à distance. Ces travailleurs sont toujours désireux de travailler à distance pour des entreprises aux États-Unis et au Canada, mais sont généralement plus réservés lorsqu’il s’agit de délocalisation en raison de la pandémie COVID-19.

Pour faire ce rapport, le Boston Consulting Group (BCG) et The Network ont ​​interrogé un total de 209 000 personnes dans 190 pays.

Source

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

%s commentaire

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Les 4 villes québécoises plus abordables pour l’immobilier

0 (0) Selon les calculs du géant immobilier Royal LePage, les villes...

Classement 2024 des 300 plus grandes entreprises du Québec

5 (1) Chaque année, le classement des 300 plus grandes entreprises du...

Coût d’élever un enfant au Québec en 2024

5 (1) Élever des enfants au Québec devient de plus en plus...

Une ville québécoise trône comme la meilleure ville pour l’équilibre de vie au Canada

0 (0) La ville québécoise en face de la ville de Québec...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com