Deux universités canadiennes dans le top 50 mondial

Encore une fois, plusieurs universités canadiennes se démarquent dans un palmarès international. En particulier, deux universités du Canada se retrouvent dans le top 50 dont l’université de Toronto qui arrive à la 22e place et celle de la Colombie-Britannique au 44e rang.

Dans ce classement par le cabinet indépendant Shanghai Ranking Consultancy, l’Université américaine de Harvard arrive bonne première depuis maintenant 20 ans. Elle est suivie de sa compatriote, l’Université Stanford et en troisième position par le Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Pour sa part, l’université montréalaise McGill est 73e et l’université McMaster en Ontario au 90e rang. L’Université de l’Alberta est en 92e position.

Par rapport à la même étude de 2020, certaines universitaires canadiennes ont monté dans l’échelon dont l’Université de Toronto qui était en en 23e place (24e place en 2019) ainsi que McGill qui était en 2020 au 78e rang. Par contre, l’Université de Colombie-Britannique a perdu quelques points puisqu’elle était en 2020 38e et 35e en 2019.

Afin de faire cette analyse, plus de 2500 établissements ont été examinés selon des critères comme le nombre de Nobel et médailles Fields parmi les étudiants diplômés et professeurs, le nombre de chercheurs les plus cités dans leur discipline ou le nombre de publications dans les revues Science et Nature.

Source: TVA Nouvelles, AFP

L’étude

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2022 immigrer.com
Advertisement Advertisement
>