Récit de mon voyage à Montréal.... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Récit de mon voyage à Montréal….

Récit de mon voyage à Montréal….

Récit de mon voyage à Montréal….

Ecrit par: Miss Danette 3-12 à 12:14

Ca fait bien 20 minutes que je suis planter là, devant mon écran…je ne sais pas par où commencer, j’ai des images pleins la tête, ça se bouscule. C’est vraiment bizarre ce ressentit que j’ai, celui de n’être pas totalement partie de Montréal. Je n’ai qu’à fermer les yeux pour m’y retrouver….pas facile à vivre tout les jours ça !!. Ce voyage n’a fait que confirmer mon envie la plus chère….partir vivre au Québèc. Oh bien sur vous me direz que je n’y suis aller qu’en tant que touriste, que d’y vivre, d’y habiter , d’y travailler ben c’est bien différent. Je le sais tout ça et je suis tanner parfois de devoir expliquer le pourquoi du comment (surtout à la famille) !! Je veux pouvoir vivre autre chose, c’est tout. Je ne suis pourtant pas malheureuse en France, loin de là, j’ai un job qui me plait et des collègues avec qui je m’entend très bien, un appart pas trop mal (euh par contre niveau loyer 800 euros pour un F3 de 65 m2 !!), une belle famille avec qui j’ai de très bon contacts. J’aime mon pays…mais mon coeur est assez grand pour en aimer aussi un autre. Je ne chercherais pas à faire de comparaison entre le Québèc et la France, chaques pays est différent et heureusement d’ailleurs.

Je viens de me relire et je me rend compte que je n’ai pas dis un seul mot de ma petite excapade…ah bah bravo (quelle pipelette cette miss !). Mes 15 jours à Montréal n’ont été que marche, marche et…marche ( mes mollets maintenant c’est du béton !!). J’allais où mes pieds me guidaient, je mangeais quand j’avais faim, j’ai pris le temps de prendre le temps…la belle vie quoi ! Ce qui m’a vraiment bluffer c’est cette approche de l’autre, c’est incroyable comme le contact est facile, enfin je trouve. Je n’ai jamais eue à demander mon chemin à qui que se soit, il me suffisait d’ouvrir mon plan de Montréal pour qu’une personne s’approche de moi et me demande : “tu veux tu de l’aide ??. Euh la première fois j’avoue j’me suis dis : “mais qu’est c’qu’il me veut lui ” . Certains faisaient même un bout de chemin avec moi, on discutais et après bybye et bonne journée. Bien agréable tout ça. J’ai toujours été très bien accueillis que se soit dans les transports, dans les magasins, pendant mes visites ou tout simplement dans la rue ( y’avait pourtant pas écrit touriste sur mon front ). Tiens parlons en des transports. Question proprété, rien à redire, pas de papier par terre et les gens jettent ce qu’ils ont à jetter dans les poubelles. On devrais peut etre apprendre ce mot la aux français tiens (oups une comparaison !). On est pas obliger de bousculer ceux qui attendent pour monter quand nous on veut descendre ( oups deuxieme comparaison ). Par contre qu’est-ce qu’il y fait chaud !!!. Pour ce qui est du magasinage, c’est que du bonheur . Là aussi très bon accueille, mais bon c’est un peu normal . En ce qui concerne mes visites, vous pourrez voir en photo les quelques endroits où je suis aller. Ne vous attendez pas à du travail de pro, mais toutes mes photos sont des coups de coeur prit sur l’instant. J’étais seule la journée et croyez moi je ne me suis jamais ennuyer . Mes coups de coeur : mes rencontres avec messieurs les écureuils (asti que c’est dur de les prendre en photos ), mon petit chocolat chaud de chez Tim Horton, mes petits pains à la pomme de terre ( chaud et avec du beurre d’érable c’est un délice, l’église Episcopale Saint-Georges (place du Canada) une beauté, grignoter du cheddar (oui oui celui qui fait couic couic ), voir Montréal de nuit du Mont-Royal (un de mes plus beau souvenir…), le vieux-Montréal et j’en oubli surement !!.

J’ai pris beaucoup de plaisir lors de mes rencontres avec les forumistes et je garde vraiment un bon souvenir de vous tous. J’ai pu enfin rendre visite à notre fortsympa international (avec l’accent siou plait ), nous avons passer ensemble une journée venteuse à Québèc. Vraiment un bon souvenir pour moi Patrick . The lapinou a lui aussi répondu présent….merci d’avoir prit le temps marc . Mes derniers mots seront pour toi olivier. Nous avons appris à vraiment nous connaître pendant ces 15 jours (ben oui msn c’est bien mais bon ) et je peux dire aujourd’hui que je me suis fais un ami, un pote….un vrai. Je ne te remercierais jamais assez pour ton accueil, pour nos moments de franches rigolades, pour tes petits plats mitonners le soir, pour avoir suporter tout mon bazare chez toi . Merci, merci, merci….. .

A tout ceux qui hésitent encore je ne dirais qu’une chose : “le regret fait mal”.

Vos recherches:

  • récits immigration montréal
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada