En 2010, plus de médecins étrangers pour combler les besoins en santé au Québec - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > En 2010, plus de médecins étrangers pour combler les besoins en santé au Québec

En 2010, plus de médecins étrangers pour combler les besoins en santé au Québec

Le Collège des médecins du Québec a enregistré en 2010 une importante augmentation du nombre de médecins. En effet, plus de 20 464 médecins étaient inscrits au tableau du Collège des médecins, soit 430 médecins de plus qu’en 2009.

Selon le Collège, cette hausse s’explique à la fois par l’augmentation du nombre d’étudiants par cohorte de médecine ainsi qu’à l’augmentation du nombre de permis délivrés à des médecins diplômés à l’étranger.

L’entente Québec-France entré en vigueur en novembre 2009 pour les médecins a pu faciliter l’installation de médecins français au Québec. En effet, en 2010, 15 permis d’exercice ont été délivrés à des médecins français, dont huit à des médecins de famille.

En 2010, 88,5 % des médecins inscrits au Collège ont obtenu leur certification au Canada, 0,5 % aux États-Unis et 10,9 % dans plus de 75 autres pays. Au total, 112 nouveaux permis, toutes catégories comprises, ont été délivrés des médecins diplômés hors du Canada et des États-Unis.

Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d’immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d’une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l’installation, le travail et l’immigration au Québec et au Canada aux Éditions L’Express (et L’Étudiant).
Auteure de “S’installer et travailler au Québec” aux éditions L’Express.

https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada