Le Canada est le 3e pays à approuver un vaccin

En ces temps de pandémie, la nouvelle de l’approbation d’un vaccin est primordiale pour l’ensemble de la population, l’économie et aussi pour les nouveaux venus qui souhaitent s’installer au Canada. En effet, ce mercredi, le Canada est devenu le troisième pays après le Royaume-Uni et Bahreïn à approuver un vaccin pour combattre la COVID-19. C’est le vaccin de Pfizer/BioNTech qui a reçu la reconnaissance des autorités canadiennes par le biais de Santé Canada. Il serait efficace à 95%. Pour parvenir à approuver si rapidement ce vaccin, l’agence fédérale a suivi un processus d’homologation accéléré.

Ainsi le Canada débutera sous peu la plus vaste opération de vaccination jamais menée dans son pays. Le vaccin devrait arriver en terre canadienne lundi prochain. Au Québec, ce sont les patients des CHSLD Maimonides, à Montréal, et Saint-Antoine, à Québec, qui seront les premiers à être inoculés. Il est prévu que 57 000 Québécois seront vaccinés d’ici le 4 janvier prochain, et 650 000 d’ici le 31 mars prochain.  

L’autorisation de la santé publique fédérale signifie que les premiers Canadiens et Québécois pourront être vaccinés dès la semaine prochaine.

Évidemment le lancement de la campagne de vaccination est le début d’un long processus vers le contrôle de cette pandémie. Mais c’est surtout une lueur d’espoir pour tous et d’une reprise de la vie normale après ces temps si difficiles. Plus rapidement les Canadiens seront vaccinés, plus vite la vie pourra reprendre son cours, et en ce qui nous concerne, plus rapidement les frontières du Canada pourront s’ouvrir à l’international et accueillir encore plus de nouveaux arrivants.

Sources: Journal de Montréal, CBC

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com
Advertisement Advertisement
>