Le Canada est le 3e pays à approuver un vaccin - Immigrer.com
vendredi , 14 juin 2024
Accueil Actualité Le Canada est le 3e pays à approuver un vaccin
Actualité

Le Canada est le 3e pays à approuver un vaccin

0
0
(0)

En ces temps de pandémie, la nouvelle de l’approbation d’un vaccin est primordiale pour l’ensemble de la population, l’économie et aussi pour les nouveaux venus qui souhaitent s’installer au Canada. En effet, ce mercredi, le Canada est devenu le troisième pays après le Royaume-Uni et Bahreïn à approuver un vaccin pour combattre la COVID-19. C’est le vaccin de Pfizer/BioNTech qui a reçu la reconnaissance des autorités canadiennes par le biais de Santé Canada. Il serait efficace à 95%. Pour parvenir à approuver si rapidement ce vaccin, l’agence fédérale a suivi un processus d’homologation accéléré.

Ainsi le Canada débutera sous peu la plus vaste opération de vaccination jamais menée dans son pays. Le vaccin devrait arriver en terre canadienne lundi prochain. Au Québec, ce sont les patients des CHSLD Maimonides, à Montréal, et Saint-Antoine, à Québec, qui seront les premiers à être inoculés. Il est prévu que 57 000 Québécois seront vaccinés d’ici le 4 janvier prochain, et 650 000 d’ici le 31 mars prochain.  

L’autorisation de la santé publique fédérale signifie que les premiers Canadiens et Québécois pourront être vaccinés dès la semaine prochaine.

Évidemment le lancement de la campagne de vaccination est le début d’un long processus vers le contrôle de cette pandémie. Mais c’est surtout une lueur d’espoir pour tous et d’une reprise de la vie normale après ces temps si difficiles. Plus rapidement les Canadiens seront vaccinés, plus vite la vie pourra reprendre son cours, et en ce qui nous concerne, plus rapidement les frontières du Canada pourront s’ouvrir à l’international et accueillir encore plus de nouveaux arrivants.

Sources: Journal de Montréal, CBC

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Des permis d’étude uniquement aux secteurs en pénurie ?

4.3 (6) Les étudiants étrangers devront obtenir leur diplôme de programmes liés...

Le prix moyen des loyers au Canada atteint un nouveau record

5 (2) Alors que les loyers des appartements ont augmenté dans toutes...

Le Canada restreint la possibilité de faire le tour du poteau à la frontière américaine

0 (0) Depuis le 30 mai, le gouvernement fédéral canadien a instauré...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com