La Belle province accueillera un million de nouveaux retraités d’ici 2020. Dans une province qui compte seulement 8 millions d’âmes, le départ de ces travailleurs amène tout un bouleversement.
Selon l’étude du Centre d’étude sur l’emploi et la technologie, 38 % des gestionnaires en poste prendront leur retraite dans les 10 prochaines années.
🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :
- Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
- Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
- Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation
Et selon les auteurs, le tiers des départs à la retraite s’effectuera dans des emplois de niveau technique exigeant des diplômes au niveau collégial ou professionnel et aussi un important nombre de nouveaux retraités proviendrait d’emploi à niveau intermédiaire (diplôme secondaire) comme le personnel de bureau.
Près de 20 % des personnes partant à la retraite sont des professionnels occupant des postes demandant un diplôme universitaire.
Les secteurs des services et de la santé seront les premiers affectés par le départ des ces travailleurs.
source : Le Soleil
Leave a comment