La Chasse aux meubles à Québec

Après mon billet "Wanted un appartement à Québec" je vous avez promis de vous parler de ma chasse aux meubles (qui se poursuit encore à l'heure où j'écris ces lignes)
Je vais donc en profiter pour parler un peu de magasinage, le seul sport qui n'est pas proposé aux jeux olympiques et pour lequel j'aurai une chance de décrocher une médaille d'or.

On a besoin d'un frigo, d'une laveuse, d'une sécheuse et d'un poêle ce qui traduit en français de la métropole revient à un lave-linge, un sèche-linge et un four/gazinière. Je précise bien qu'un poêle ici est un four/gazinière car quand je cherchais un appartement sur internet, je me suis souvent posée la question "Pourquoi précisent-ils qu'ils ont des poêles chez eux?"… Et non ce n'est pas un accessoire de cuisine mais bien l'électroménager.
Autre détail, les gazinières n'existent pas vraiment ce sont des résistances électriques en grande majorité ou vitro-céramique (plus rare).

Pour acheter du neuf, il faut compter un bon budget de 2000$ pour l'ensemble. Difficile de sortir une telle somme dès le début mais des solutions d'occase existent :
http://www.aurevenddons.com/ (de la souris d'ordinateur à la laveuse d'occasion)
Emmaüs (le royaume de l'occasion)
Armée du Salut (meubles et électros d'occasion + matelas neufs)
http://meublegaetan.weebly.com/ (meubles et électros d'occasion + matelas neufs)
http://www.villagedesvaleurs.com/ (mobilier occasion)Dans l'une de ces boutiques vous trouverez forcément votre bonheur, la plupart propose une garantie entre 3mois et 12 mois pour les électroménagers. Ils ont tous été contrôlés, testés et nettoyés entièrement.

Haut
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2022 immigrer.com
Advertisement Advertisement
>