Canada, première destination mondiale pour le travail

La pandémie a fait des ravages dans le milieu de l’emploi et certains pays ont terriblement souffert alors que d’autres ont tiré leur épingle du jeu.

Comme nous en avons parlé récemment, une étude de Boston Consulting Group et The Network menée auprès de près de 209 000 personnes dans 190 pays révèle que le Canada est le premier pays où les personnes s’y installent pour faire carrière.

Les USA ont perdu une place dans ce classement, en grande partie, selon cette étude, à leur mauvaise gestion de la pandémie. En revanche, les pays qui ont pris en charge plus efficacement la crise de la COVID-19 ont vu leur attrait remonter. C’est le cas de plusieurs pays d’Asie-Pacifique, dont le Japon, qui a grimpé de quatre places, et Singapour et la Nouvelle-Zélande, qui n’étaient pas sur la liste en 2018. Une gestion rigoureuse des coronavirus a également aidé le Canada, qui a devancé les États-Unis pour devenir la première destination travail au monde.

En plus d’être numéro un mondial, le Canada est aussi le premier choix pour les titulaires d’une maîtrise ou d’un doctorat, pour ceux qui ont une formation ou une expertise dans le secteur numérique et pour les moins de 30 ans. Ce sont des caractéristiques que les entreprises et les pays apprécient particulièrement.

Les raisons profondes

L’attrait pour le Canada ne s’estompe donc pas, bien au contraire et ce pays continue à vouloir renforcer son immigration en accueillant un nombre records de nouveaux arrivants au cours des prochaines années.

Malgré la crise actuelle, le marché de l’emploi ne s’effondre pas, et est très en demande de nouveaux talents. La plupart des provinces font face à une forte pénurie de main d’oeuvre. Le marché de l’immobilier vit actuellement une flambée exceptionnelle, le prix des maisons et des chalets ne cesse d’augmenter.

En fait, sous tous les aspects, l’économie Canadienne a le vent dans les voiles et compte bien continuer sur sa lancée. Pour ce faire, il est indispensable de continuer à recruter le plus de candidats étrangers possible et tous les moyens sont bons.

Source : bcg.com

Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
https://www.immigrer.com
Haut
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com
Advertisement Advertisement
>