Les emplois les plus demandés en 2021 au Canada

Que sera le marché du travail au Canada en 2021? Dans ce contexte de pandémie, à quel nouveau marché les travailleurs seront confrontés? L’agence spécialisée en ressources humaines Randstad a tenté de répondre à ces questions en établissant son palmarès annuel des emplois les plus demandés.

Si vous avez des compétences liées au commerce électronique, à l’informatique, à la sécurité et aux soins de santé, vous aurez de bonnes possibilités.

Voici la mise à jour des secteurs qui auront le plus besoin de main-d’oeuvre en 2021 au Canada:

  1. Adjoint(e) administratif(ve)
  2. Représentant(e) du service clientèle
  3. Associé(e) aux ventes
  4. Camionneur(se)
  5. Commis aux comptes fournisseurs et aux comptes clients
  6. Infirmier(ère) diplômé(e)
  7. Chargé(e) de projet
  8. Journalier(ère)
  9. Soudeur(euse)
  10. Ingénieur(e) électricien(ne)
  11. Développeur(euse) de logiciel
  12. Marchandiseur de biens de consommation
  13. Comptable
  14. Gestionnaire aux ressources humaines
  15. Conseiller(ère) financier

Et comme l’agence Randstad pense que le télétravail est là pour rester, elle a aussi fait une liste des emplois les plus en demande dans le contexte de cette nouvelle réalité:

Les 10 emplois à distance qui se démarquent :

  1. Agent(e) de centre d’appels
  2. Adjoint(e) administratif(ve)
  3. Technicien(ne) en soutien informatique
  4. Gestionnaire des ressources humaines
  5. Consultant(e) en TI
  6. Analyste de données
  7. Spécialiste du marketing numérique
  8. Comptable
  9. Gestionnaire de médias sociaux
  10. Chef(fe) de projet
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
  • J’ai 25 ans étudiant en Tunisie Master 1 en économie finance internationale je souhaite poursuivre mes études et travailler en même temps merci !

  • Bonjour,
    je suis ingénieur civil de formation depuis 1992, master degrés ( WES), actuellement chef de projets chez Algérienne Des Autoroutes (www.ada.dz) citoyen Algérien, je souhaite m’installer avec ma famille et travailler au Canada.
    En attente d’éventuelle opportunité, veuillez consulter mon compte linkedin ( linkedin.com/in/noureddine-chafai-88787b46)
    Merci à tous.

  • Je suis une infirmière j’ai 16 ans d’expérience à l’hôpital militaire de Tunis en service chirurgie général et urologie en plus j’ai fait une formation à l’association de recherche et de documentation sur la médecine alternative et la thérapie par les systèmes modernes qu’à la suite j’ai eu un diplôme en ventouses esthétique et acupuncture en 2019 je veux immigrer et travailler au Canada

  • bonjour,
    En consultant la liste des meteirs les plus recherchés au Canada ,il ya infirmier .Qu en est il pour les aides soignants que je suis ?

  • J’ai fait une demande de carte résident permanent depuis 2019 et à ce jour je n’ai pas de réponse, pouvez-vous me dire où en est l’instruction de mon dossier ? d’avance merci…
    Virginie BELIBI depuis la Martinique

  • Bonjour Madame,
    est ce que les titres RNCP sont ils reconnu au Quebec ?
    je suis actuellement en formation Développeur Web et web mobile et je souhaite vraiment m’installer dans votre beau pays

    • Bonjour Benji
      Pour en avoir fait moi-même l’expérience, les titres RNCP ne sont pas reconnus. Seuls les diplômes universitaires (DUT, licences, masters) trouvent une équivalence dans le système Québécois. Certain titre d’ingénieur de grandes écoles peuvent être reconnu.
      J’ai un niveau bac+4 en France (titre RNCP) qui n’a pas été validé lors de l’étude comparative. Seul mon DUT a été reconnu comme équivalent à un Diplome d’étude collégiale spécialisé. En Informatique les entreprises demande souvent un niveau Baccalauréat Canadien au minimum soit une licence dans le système Français.

  • Bonjour,
    Kristen a tout à fait raison, la première étape sera la correction de votre message parce que la première lecture donne la première réflexion et le premier jugement.
    Si vous n’arrivez pas à le faire par vous-même, faites appel à quelq’un pour vous aider. Sinon, il y a plusieurs modèles sur Internet.
    Bonne chance

  • Bonjour en mars, j’aurai mon permis de conduire de classe 1 pour camionneur, comment pourrais-je entrer sur le marché si je ne suis qu’un débutant dans ce domaine? Quelles sont les entreprises offrant les meilleures conditions de travail? Par où commencer?

  • Bonjour, Madame, Monsieur, ça fait plusieurs années que j’aimerais travailler au QUEBEC du CANADA le problème je suis seul pour les démarches à suivre je suis toujours motiver j’aurais besoin d’être suivie par des personnes compétentes car en FRANCE le vraie travaille ne paye pas même si vous fêtes doublés le chiffre d’affaire je suis sérieux-ponctuelle-organisé-polyvalent je suis motiver quand le salaire suit malheureusement je n’ai pas de relations et réseaux merci de votre part si vous pouvez trouvez une solution à mon problème en vous souhaitant une bonne réception de mon message et une bonne journée et souhaitant une bonne année santé et meilleurs voeux.
    Je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.

    • Cher M. GOY,
      Avant de postuler pour un job, je vous conseille de vous relire car pas mal de fautes d’orthographe et un manque de ponctuation dans votre texte.
      Bon courage.

      • AB
        Mais quelle condescendance et mépris pour Mr Goy . Vous ne méritez pas le respect. Ouvrez le dictionnaire jusqu’à HUMILITÉ ! Et apprenez en le sens si vous en êtes capable .

      • n’ecoute personne ecoute ton se qui dit fait ce tu veux envoie les chier tous ces c… il on peu de partir parce seron toujour colle a jupon de leur mere des bébe qui ne sava pas ou il font aller bonne a chance toi .

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2021 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >