Canada, paradis pour vieillir - Immigrer.com
samedi , 18 mai 2024
Accueil Actualité Canada, paradis pour vieillir
Actualité

Canada, paradis pour vieillir

4
0
(0)

Le Canada est souvent au sommet des palmarès pour sa qualité de vie, sa sécurité, le bien-être de ses habitants et pour le travail, mais il semble que cela soit aussi le cas pour les personnes du troisième âge.

En effet,le Canada occupe le 4e rang sur les 96 pays étudiés dans le Global Age Watch 2014 pour le bonheur de ses aînés. Presque tous les pays dans du top 10 se retrouvent en Europe et en Amérique du Nord. La Norvège arrive bonne première, suivie par la Suède, la Suisse, le Canada et l’Allemagne. Les États-Unis se retrouvent au 10e échelon et la France en 16e place.

Le Japon, pays record du nombre de centenaires, remporte la palme en termes de santé des personnes âgées, alors que la Suisse offre de son côté le meilleur environnement

Pour établir ce classement exhaustif, les chercheurs ont évalué quatre catégories de données : la sécurité des revenus, l’état de santé, les capacités (emploi et formation des seniors) et l’environnement favorable (sécurité, liberté, transports publics et adaptés, liens sociaux).

Actuellement il y a 868 millions de personnes âgées de plus de 60 ans, soit presque 12% de la population mondiale. Elles seront d’ici 2050 presque autant (2,02 milliards) que d’enfants de moins de 15 ans (2,03 milliards).

Source : Sympatico Actualités

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

4 commentaires

  • Nous sommes un couple de français qui compte aller vivre au canada auprès de nos deux enfants qui vivent et travaillent à Monteréal. Je suis atteinte d’une maladie cardiaque qui est bien soignée et je me sens bien dans ma vie quaotidienne. Est-ce que ma santé peut poser un frein à notre installation au canada ? J’aime le canada et les canadiens et j’aimerai vieilier à côté de mes enfants . Merci pour votre aide et des informations que vous pourriez me donner

  • je suis heureuse de lire cà, car je vais suivre ma fille et mon gendre, courant de l’année prochaine. je suis retraitée et espère bien continuer mes activités de randonnée et en trouver d’autres pour m’occuper. Mes enfants pensent s’installer à Québec où la vie me semble bien agréable. Merci pour tous les bons renseignements du Forum, que je lis toujours avec plaisir. Je m’y vois déjà

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Grosse déception du Québec

    4.6 (10) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

    « Pourquoi plus personne ne veut vivre au Canada »

    4 (4) Le côté obscur du Canada ? Cette vidéo, publiée sur...

    Baisse marquée des immigrants permanents au Québec en 2023

    3.7 (3) En 2023, le Québec a accueilli précisément 52 808 nouveaux...

    Démographie : l’impact de l’immigration dynamise la population du Québec

    3 (2) Une légère baisse de l’âge moyen de la population du...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com