Canada, au top des meilleurs pays pour naître - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Canada, au top des meilleurs pays pour naître

Canada, au top des meilleurs pays pour naître

Le Canada fait partie du top 10 des pays où il est mieux de naître en 2013.

The Economist Intelligence Unit, une entreprise liée au magazine The Economist, a mis au point un indice qui tente de déterminer les meilleurs pays pour naître et le Canada arrive en 9e position du palmarès.

En effet, l’indice mesure la satisfaction de vie des citoyens de chacun des pays comme la richesse, le niveau du crime, de la confiance dans les institutions publiques, les perspectives économiques en 2030 lorsque les bébés d’aujourd’hui seront adultes.

Dans ce classement sur la loterie de la naissance, la France arrive en 26e rang de ce palmarès, la Grande-Bretagne en 27e place et la Chine en 66e.

Les 10 premiers meilleurs pays pour naître:
Suisse,
Australie,
Norvège,
Suède,
Danemark,
Singapour,
Nouvelle-Zélande,
Pays-Bas,
Canada et
Hong Kong.

En savoir plus

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

1 commentaire sur “Canada, au top des meilleurs pays pour naître

  1. Seulement la Suisse qui est en première position mène une politique anti-familles, avoir des enfants en Suisse est plutôt mal vu , les Suisses considèrent que ceux qui ont des enfants vont leur augmenter leur coût de la vie (formations, logements, déplacements, assurances) en les assimilant à une augmentation de la population.
    Un article récent montre l’intolérance des adultes envers les enfants:
    http://www.lematin.ch/societe/droit-enfants-bruit-bientot-loi/story/16178042

    Alors si la Suisse est au numéro 1 pour ses conditions économiques notamment favorables, la societé n’est pas prête d’encourager les naissances dans ce pays.

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada