Canada, 6e pays plus prospère au monde - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Canada, 6e pays plus prospère au monde

Canada, 6e pays plus prospère au monde

Selon le palmarès annuel du Legatum Institute, un groupe de réflexion de Londres, le Canada serait le sixième pays le plus prospère au monde.

Les premiers pays le plus prospères au niveau international seraient la Norvège, la Suisse, le Danemark, la Nouvelle-Zélande et la Suède. Le Canada arrive au 6e rang et est suivi de l’Australie en 7e position.

Selon le Legatum Institute, le Canada est maintenant considéré comme étant le pays le plus «libre» du monde et un des plus tolérants envers les immigrants.

Toujours selon cet organisme, le Canada a fait des gains sur le plan de l’entrepreneuriat, mais est passé du cinquième au huitième rang sur le plan de la performance économique.

Le montant d’argent qu’un pays possède est un facteur qui sert à établir ce classement, mais loin d’être le seul.

Le Legatum Institute compare les différents pays avec 89 critères, comme le PIB par habitant, le nombre de personnes occupant un emploi à temps plein, la sécurité de ses habitants, la liberté, l’entrepreneuriat, etc.

Source: Les Affaires, Legatum Institute

En savoir plus

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada