Canada, 5e meilleur pays pour les femmes - Immigrer.com
dimanche , 23 novembre 2025
Accueil Actualité Canada, 5e meilleur pays pour les femmes
ActualitéQualité de vie et sécurité

Canada, 5e meilleur pays pour les femmes

3

Encore une fois, le Canada se dresse en haut d’un palmarès international comme étant un des meilleurs pays pour les femmes selon le magazine CEOWorld. Dans ce récent classement, la Suède arrive bonne première, suivie par le Danemark, les Pays-Bas, la Norvège et le Canada.

Cette étude est le résultat d’un sondage auprès de 256 700 femmes dans 156 différents pays qui ont jugé selon différents facteurs comme l’égalité des sexes, le sentiment de sécurité, le nombre de femmes députées élues,  la discrimination, le salaire, l’éducation, etc.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

À l’automne 2019, le magazine U.S. News & World Report classait le Canada au top 5 des meilleurs pays pour les femmes

Classement CEOWorld des meilleurs pays pour les femmes:

  1. Suède
  2. Danemark
  3. Pays-Bas
  4. Norvège
  5. Canada
  6. Finlande
  7. Suisse
  8. Nouvelle-Zélande
  9. France
  10. Allemagne

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

3 commentaires

  • Je m’appelle kouadio N’doua Lyndia Marie Laure ivoirienne je vie en Côte d’Ivoire j’ai un diplôme professionnel des métiers de la petite enfance CAP je veux bien immigrer au Canada

  • Bonjour: je m’intéresse beaucoup pour l’immigration au canada, je suis père de famille de quatre enfants et je souhaiterai de m’installer est vivre au canada .
    que puis-je faire.

  • salut , je m’appelle mlle bouatia latifa je suis intéressée pour déposer mon cv et savoir si je suis apte pour immigrer au canada merci beaucoup

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Une rue de Montréal est la 5e plus « cool » au monde en 2025 selon Time Out

    Le Canada se démarque cette année dans le prestigieux classement des rues...

    Montréal et Québec parmi les villes les plus « vélo-amicales » au monde

    Un classement international place les deux métropoles québécoises en tête en Amérique...

    Canada : un immigrant sur cinq quitte le pays dans les 25 premières années

    Un nouveau rapport de l’Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC) relance le...

    Palmarès 2025 des écoles secondaires du Québec

    L’édition 2025 du Palmarès des écoles secondaires du Journal et de l’Institut...

    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2025 immigrer.com
    >