Bilan plutôt négatif sur Bathurst au Nouveau-Brunswick - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Bilan plutôt négatif sur Bathurst au Nouveau-Brunswick

J’ai hésité à écrire ce post car je vais me faire lyncher mais tant pis …

Je rejoins @Hägar Dünor et @Wonderchoup quand ils disent que le nord …. c’est le nooorrdd.

La région chaleur est un très bel endroit où il fait bon vivre mais effectivement, les opportunités d’emplois sont nettement moins importantes qu’à Moncton ou Fredericton.  C’est bien beau de dire qu’il faut s’adapter et que pour ce faire on serait prêt à faire n’importe quel job car l’important est de s’intégrer.  Bof, bof !  Il faut savoir que généralement ce sont des belles paroles de visiteurs/touristes qui ne vivent pas ici.  Ceux qui ont accepté de faire des petites jobines, ne l’ont pas fait très longtemps et ont préféré partir ailleurs (au NB ou dans une autre province) où un job plus intéressant et mieux payé leur était proposé.  C’est bien beau de dire « l’important c’est de vivre heureux » mais le bonheur paye rarement tes factures.  Et on n’a pas fait tout ce que l’on a fait et quitté tout ce que l’on a quitté pour servir du café le dimanche à 2h du matin dans un drive-in.  Et ceux qui disent qu’ils sont prêts à le faire, on en rediscutera quand vous serez installés!

Les associations aident les nouveaux arrivants.  Oui mais si il n’y a pas de job, y’a pas de job.  Et ce ne sont pas les associations qui vont en créer.

Je vis à Bathurst et j’y suis très heureuse.  Mais ça c’est moi.  Une autre famille installée ici depuis 2 ans part en Ontario car ils n’ont pas trouvé de travail intéressant à leurs yeux. On ne peut pas les blâmer!

C’est comme prétendre que l’on peut vivre à Bathurst sans connaitre l’anglais.  Oui mais non.  On peut y vivre mais y travailler … Les jobs un tantinet intéressants demandent le bilinguisme.  Et si la personne n’est pas bilingue, la préférence sera donnée à un anglophone.  C’est une vérité que beaucoup n’aiment entendre et pourtant c’est la réalité.  Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

@Wonderchoup a également raison quand elle dit pas beaucoup de magasins à Bathurst. Nous avons un bon nombres de magasins (Bathurst n’est pas le quart monde non plus!) mais si tu cherches quelques chose de plus spécifique, plus originale, plus rare, ..effectivement, il faut aller à Miramichi, Moncton, …  ou commander en ligne.  Ama*** est notre ami.

Enfin bref, chacun ses envies, son ressenti, ses besoins mais ne voyez pas votre installation avec des yeux de touristes et n’oubliez pas que les associations et autres sont là, entre autres, pour vous vendre leur région et donc par la force des choses tout y est beau.

Prenez du recul, beaucoup de recul, et discutez avec des locaux et des immigrants qui auront pas peur de vous dire le positif et le négatif de la région.

Bilan de Patty dans le forum de discussion, section Canada, Nouveau-Brunswick

 

Vos recherches:

  • mezzazione brossard
Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/
Haut

Bienvenue au Canada