Québec, la meilleure ville au Canada pour lancer une entreprise web - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Québec, la meilleure ville au Canada pour lancer une entreprise web

Québec, la meilleure ville au Canada pour lancer une entreprise web

La ville de Québec serait la meilleure ville en ligne pour lancer une entreprise selon le site Sellics, spécialisé dans l’analyse et le conseil pour les ventes sur la plateforme Amazon.

L’étude s’est penchée sur 22 facteurs différents afin de monter ce palmarès canadien dont le fameux coût de la vie qui serait moins chère dans la capitale du Québec.

La ville de Québec se distingue également par la qualité des infrastructures et les faibles coûts liés à l’implantation d’une entreprise en ligne.

Comme la précisé, le président de Sellics, Franz Jordan, la plupart des entreprises numériques choisissent de grandes villes mais des villes petites offrent grâce aux coûts moins élevés de la vie une belle opportunités d’affaires.

Selon l’étude de Sellics, seulement 4,6 mois de salaire sont nécessaires pour pouvoir démarrer son entreprise en ligne à Québec, comparativement à 5,3 mois à Montréal et à 7,5 mois à Toronto.

Villes et nombre de mois de salaire requis:

  1. Québec: 4,6 mois
  2. Montréal: 5,3 mois
  3. Ottawa-Gatineau: 5,9 mois
  4. Calgary: 5,9 mois
  5. Vancouver: 7,4 mois
  6. Toronto: 7,5 mois

Source: TVA Nouvelles, Sellics

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada