Arrima : 7 candidats invités depuis janvier

Le ministère de l’immigration a émis une 7 nouvelles invitations le 18 juin dernier, ce sont donc seulement 7 candidats qui ont reçu cette requête depuis le 16 janvier. Pour la même période l’année dernière plus de 900 candidats avaient reçu une invitation. La situation actuelle avec la COVID-19 est probablement la cause principale de ce ralentissement. Rappelons que cette procédure ARRIMA introduite en 2019 a pour but de s’adapter aux besoins du marché du travail du Québec. Le ministère procède à des invitations de candidats ayant complété une déclaration d’intérêt (DI) et dont le profil correspond à des besoins réels actuels. Les personnes qui reçoivent une invitation peuvent présenter une demande de sélection permanente en vue d’obtenir, dans un délai moyen de 6 mois, un Certificat de sélection du Québec. La période de six mois débute à compter de la date à laquelle les informations complètes nécessaires au traitement de la demande (formulaires et documents) ont été reçues et déposées au dossier. Par la suite, ces candidats peuvent présenter une demande de résidence permanente auprès du gouvernement du Canada.

Vous êtes nombreux à réagir sur notre forum de discussions en y échangeant vos idées et impressions.

Nouvelle loi sur l’immigration : Ce que vous devez savoir

ARRIMA – Tout savoir sur cette nouvelle plateforme

Avatar
Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Arrima : 7 candidats invités depuis janvier

  1. Bonjour, un conseil laissez tomber Arrima. Pour le moment, ça ne fonctionne pas (je ne connais pas la raison). Demandez à votre conseiller (en immigration ?) tous les programmes qui s’offrent à vous, et pour info, les démarches sont plus rapides en Ontario qu’au Québec, pour les francophones.

  2. Bonjour. Moi j’ai postulez en 2018 mais je n’ai plus accès aux informations pour suivre le dossiers. Après maints essais, j’ai toujours un message comme quoi le mot de passe n’est pas valide. Que puis-je faire?

  3. Bonjour, je suis technicien en mécanique automobile, j’ai déposer une demande sur arrima et toujours rien. Décourage…et jai inscrit en 2018

      1. Mon épouse a fait la DI sur arrima depuis février 2020.mais jusque là pas de réponse.le consultant à qui nous nous sommes attachés les services ne nous dit rien.des personnes dans le même cas dans notre pays nous disent que arrima aurait tsuspendu les tirages en ce moment(peut être à cause de la covid 19).j’aimerais savoir si cette information est vérifiée et confirmée ?
        Merci

  4. Bonjour,
    Comme beaucoup d’entre vous, demande en attente sur arrima. Mais je l’ai déposée juste avant la covid, fin Février.
    Pour ceux qui s’inquiètent d’une demande faite il y a plus d’un an, il semble que la déclaration d’intérêt n’est valide qu’un an, après quoi il faille en faire une nouvelle.

    Ce serait intéressant de connaître le profil de ces 7 personnes invitées : profession ? Si l’un d’entre eux passe par ici …
    D’autres invitations depuis le 18 Juin ?

    1. Rectification : la DI est valable 1 an 1/2. Je l’ai déposée en mars 2019, et je viens de voir qu’elle était valide jusqu’en septembre 2020.

      1. Moi aussi je serai intéressée pour connaître les profils (et peut-être âge?) des personnes invitées par Arrima, même l’an dernier, histoire de se donner un aperçu de nos chances !

  5. Salut, je suis une infirmière, j’ai déposé ma DI depuis février 2019, mon test de la français expire bientôt, toujours pas d’invitation. C’est décourageant ce plateforme!

  6. Un pays qui dit avoir besoin de main d’oeuvre qualifiée et qui n’a envoyé que 7 invitations depuis le début de l’année 2020? Je n’arrive pas à comprendre ce paradoxe là. Que le gouvernement LEGAULT arrete de se moquer de nous.C’est pas sérieux. Je suis Technicien Comptable, j’ai soumis ma D.I depuis février 2019.J’attends toujours une invitation.Mes tests de langue expirent bientot.C’est décevant ce système qu’est ARRIMA

    1. Je suis dans le même cas. c’est tellement décevant ce système. depuis février que j’ai déposé mon DI et rien. je suis technicien comptable aussi.

  7. Je me suis insecrit depuit Mars 2019. je suis ingenieur informatique. j’ai une licence en plasturgie . tres competent en java j2ee. je parle Francais . Anglais et Arabe . et jusqu’a maintenant sans reponse

    1. Je te conseille de postuler directement pour des emplois de développeur java dans des boîtes comme CGI. Cherche sur internet, il ya régulièrement des postes.
      S’ils te sélectionnent après des entretiens, ils t’offrent un contrat et t’accompagnent dans le processus d’immigration comme travailleur qualifié. Avec ca, Ça prend moins de 06mois pour arriver au Québec. Tu pourras demander la RP apres environ 2 ans sur place.
      Bonne chance.

  8. Il y a tout de même un problème sur cette plateforme, les frontières ne se sont fermées que mi-mars… et mon conjoint est ds un domaine essentiel, l’agriculture, inscrit depuis mars 2019, et jamais reçu d’invitation…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut