Alberta : nouveaux programmes d’immigration
samedi , 22 juin 2024
Accueil Actualité Alberta : nouveaux programmes d’immigration
ActualitéRégions du Canada

Alberta : nouveaux programmes d’immigration

3
1
(1)

Vous cherchez à immigrer au Canada et particulièrement dans l’ouest du pays ? L’Alberta a des nouvelles intéressantes pour vous ! La province a modifié trois de ses programmes d’immigration pour résoudre la pénurie de professionnels de la santé et encourager l’investissement en région rurale. La province de l’Alberta est une destination intéressante pour les personnes cherchant à s’installer et travailler au pays.

Le volet d’Entrée Express de l’Alberta, également appelé Alberta Express Entry Stream, est un programme d’immigration qui permet à la province de recommander des candidats à la résidence permanente auprès du gouvernement fédéral. Cette année, le gouvernement de l’Alberta a réservé 30% des places de ce programme pour les professionnels de la santé. Les candidats intéressés doivent démontrer qu’ils ont une offre d’emploi pour travailler dans la province.

Environ 1500 dossiers d’immigration bénéficieront de cette modification en 2023. La province est confrontée à une pénurie de professionnels de la santé, et cette modification aidera à combler les postes vacants. En effet, l’Alberta estime que d’ici 2030, 9100 emplois dans le domaine de la santé devront être pourvus en raison de la croissance de la demande et du départ de nombreux employés dans les années à venir. Les candidats intéressés devront toutefois démontrer qu’ils ont en main une offre d’emploi pour travailler dans la province. Environ 1500 dossiers d’immigration bénéficieront de cette modification en 2023.

L’Alberta a également simplifié les critères de sélection pour ses deux programmes d’immigration en région rurale. Le volet pour les entrepreneurs ruraux (Rural Entrepreneur Stream) permet aux demandeurs de prouver qu’ils ont investi au moins 100 000 $ au Canada pour pouvoir déposer leur demande, contre 200 000 $ auparavant. De plus, les communautés rurales n’ont plus besoin d’une lettre d’une agence d’immigration pour pouvoir profiter du volet de renouvellement rural pour les travailleurs (Rural Renewal Stream).

Ces modifications visent à encourager l’immigration en région rurale et à aider les entrepreneurs à investir dans ces communautés, ce qui peut offrir des opportunités intéressantes pour les personnes cherchant à s’installer au Canada.

En outre, l’Alberta offre une qualité de vie élevée, avec des villes comme Calgary et Edmonton offrant une variété d’activités de loisirs en plein air, telles que le ski, la randonnée et le camping. La province est également connue pour son secteur de l’énergie et offre des possibilités d’emploi dans ce domaine.

Source: Radio-Canada

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 1 / 5. nombres de votes: 1

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurent Gigon

Cofondateur du site Immigrer.com

3 commentaires

  • Je suis un algérien j aime bien le Canada et je veut bien émigrer et citoiien …je travaille dans le domaine de la soudeur arc et tige ac dc je veut bien mantigrer dans votre peyer

  • moi je rêve de vivre a canada mais depuis plusieurs années j’arrive pas puisque je suis en Afrique et en cote d’ivoire. j’ai pas les moyens pour fait tous ces dossiers demandé puisque je suis un simple (opérateur de saisie ) mais comptable de formation

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Fin du « tour du poteau » pour certains temporaires

    0 (0) Le gouvernement canadien a annoncé que les ressortissants étrangers ne...

    L’acteur canadien Donald Sutherland est mort

    5 (23) L’acteur canadien Donald Sutherland, né à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, est...

    Montréal : Top 10 mondial et meilleure en Amérique du Nord pour les étudiants

    0 (0) Montréal a été reconnue comme l’une des meilleures villes étudiantes...

    Plus de 597 000 immigrants temporaires au Québec

    5 (1) Le Québec connaît une augmentation notable du nombre d’immigrants temporaires,...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com