44% des Québécois veulent arrêter l'immigration ou la diminuer - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

44% des Québécois veulent arrêter l’immigration ou la diminuer

Selon un sondage exclusif de la chaîne de télévision LCN en collaboration avec la firme de sondage Léger & Léger, les Québécois sont plus que jamais divisés sur le nombre d’immigrants à recevoir sur leur territoire.

En effet, selon les chiffres révélés par ce sondage, 44% des Québécois estiment qu’on devait diminuer l’immigration ou même l’arrêter totalement, tandis que 38% souhaitent la maintenir au niveau actuel et 15% voudraient l’augmenter.

Plus les Québécois sont âgés, plus ils sont en faveur d’une diminution du nombre d’immigrants qui devraient arriver chaque année dans la belle province. Les jeunes de 18 à 34 ans pensent à 31% à qu’on devrait diminuer le nombre de nouveaux arrivants (4% stopper complètement l’immigration). Les jeunes répondants jugent aussi à 45 % qu’on devrait maintenir l’immigration aux niveaux actuels et à 20% qu’on devrait la hausser. De 35 à 54 ans, 51% des personnes jugent plutôt qu’on devrait baisses l’immigration au Québec (dont 17% l’arrêter totalement), 33% qu’on la maintienne et 13% qu’on l’augmente.

Également les Montréalais sont en plus faveur d’une augmentation de l’immigration que les personnes installées en région. 39% des Montréalais pensent qu’on devrait baisser l’immigration, 41% qu’elle devrait être maintenue et à 18% qu’elle devrait être accrue.
Dans le reste du Québec (sauf la région de la ville de Québec), 51% des personnes interrogées souhaitent qu’on réduise l’immigration, tandis que 34% voudraient qu’elle reste aux niveaux actuels et 11% qu’elle augmente.

Vos recherches:

  • politique dimmigration au canada
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada