1er janvier: nouveaux tarifs - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > 1er janvier: nouveaux tarifs

1er janvier: nouveaux tarifs

Comme chaque année, certains produits et services augmentent, certaines étapes des démarches pour l’immigration haussent également depuis ce 1er janvier 2015.

En effet, les frais d’immigration pour le requérant principal (travailleur indépendant) au Québec passe de 757 $ à 765 $ CAN. Et les tarifs du conjoint accompagnant ainsi que de chaque enfant à charge passent de 162 $ à 164 $ CAN.

Pour plus de détails

Il y a aussi des changements pour le minimum d’argent a avoir lors du contrat relatif à l’autonomie financière. Ainsi pour deux adultes sans enfant, les frais passent de 4336 $ à 4422 $ CAN. Et pour un adulte sans enfant, les frais sont désormais de 3 016 $ CAN.

Pour plus de détails

Ces tarifs sont en vigueur jusqu’au 31 décembre 2015.

Aussi désormais à partir du 1er janvier, il en coûtera plus cher pour devenir Canadien. En effet, si vous souhaitez obtenir la citoyenneté du Canada, vous devrez désormais débourser 630$ pour avoir le privilège d’avoir un passeport canadien. Évidemment il faut avoir été sur place en tant que Résident permanent pendant plusieurs années avant de pouvoir faire cette demande.

Voir les hausses de 2014

Laurent Gigon
Originaire de l'est de la France, Laurent a travaillé 10 ans à Paris comme monteur en télévision sur des émissions de divertissement et des documentaires. En 1995, il immigre à Montréal et lance son entreprise de services internet. Il est cofondateur d'Immigrer.com.
http://immigrer.com

1 commentaire sur “1er janvier: nouveaux tarifs

  1. “vous devrez désormais débourser 630$ pour avoir le privilège d’avoir un passeport canadien.”

    Ça c’est juste pour les frais de citoyenneté. Pour le passeport il faudra rajouter 160 $ pour une validité de 10 ans !

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada