Entrée Express: réforme immigration au Canada - Immigrer.com
samedi , 25 mai 2024
Accueil Actualité Entrée Express: réforme immigration au Canada
Actualité

Entrée Express: réforme immigration au Canada

10
0
(0)

Depuis le 1er janvier 2015, un nouveau système d’immigration est en vigueur au Canada. En effet, si vous êtes un candidat qui se dirige vers le Canada (en dehors du Québec) vous pourrez désormais passer par «Entrée express».

Les candidats qui veulent obtenir la résidence permanente au Canada via le programme d’immigration économique pourront passer par le programme «Entrée express» comme les candidats du Programme des travailleurs qualifiés, le Programme des travailleurs de métiers spécialisés, ou encore la catégorie «de l’expérience canadienne».

Les dossiers de la banque de données «Entrée express» en seront plus traités par ordre chronologie d’arrivée. En effet, vous pourriez passer devant d’autres candidatures si votre dossier s’avère à avoir plus de points en sa faveur.

Une fois que les candidats à l’immigration se seront inscrits en ligne au système «Entrée express», une note leur sera accordée. Vous obtiendrez des points si vous avez une offre d’emploi, si vous avez obtenu un certificat de désignation d’une province canadienne, si vous avez les compétences et l’expérience nécessaire, etc.

Si vous obtenez une bonne note, vous pourriez passer plus rapidement à l’immigration.

En savoir plus

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

10 commentaires

  • Bonjour je m’appelle Emmanuel je suis technicien en genie-civil jais le bac f4 (génie- civil) et je veux immigrer au canada (Québec) est-ce possible ? Si oui comment fais jais 23ans merci

  • Bonjour, que se passe-t-il si une personne n’ayant jamais mis les pieds chez vous, qui voudrais s’expatrier, mais qu’ il touche des “bénéfits” en France pour trouble mental et pour le loyer …, je pourrai supposer qu’il n’y a pas de solution pour cette personne, non ? et qu’en plus il ne parle pas l’Anglais et ne se plaît pas à la farniente, mais il ne travaille pas, et pas de diplôme, ni qualification à part expériences petite manutention, ne peux (veux) pas effectuer les journées 3*8 et chercherai sans doute à se réfugier:) genre Centre Médical Psychologique pour commencer et garder une studette meublée et ne pas être discriminé encore. Voilà. MCEDRIC.S. [France] aime la nature sans la détruire, et le monde de la musique/spectacle (derrière).

  • Bonjour,
    Je suis conducteur travaux pour la sncf. Ma spécialité c est la génie civil de mise en câble Télécom (cuivre et fibre) La recherche de dérangement et de câblage de ses câbles font partie de mes compétences. Je suis père de 4 enfants dont 3 mineures.
    Pensez vous que je puisse postuler ave ma famille pour venir vivre au Canada

  • Bonjour
    J’ai 25 ans.je suis français.ça fait 6 ans que je suis boulanger.j’ai mon diplôme CAP.Je peux faire une demande <Entrée express >
    Merci d’avance

  • Bonjour
    Je vis au cameroun et je souhaite aller m installer au canada Quebec pour y travailler dans le medical aupres des personnes âgées ou handicapées j ai plusieurs années d experience dans le domaine.

  • Il y a beaucoup d’aspects très attrayants et “folkloriques” pour un Français qui regarde le Canada. Ce n’est pas non plus l’image d’Épinal qui est trop souvent perçue.

    Ayant vécu cette expérience et étant également citoyen canadien, je peux affirmer que les “découvertes” d’obstacles décrits nulle part, sont nombreuses; l’une et non des moindres, est que vos diplômes ne sont pas reconnus s’ils ne proviennent pas d’une université canadienne ou américaine, et ce par la grande majorité des employeurs.
    Seule les grandes entreprises internationales vont se donner la peine de préparer des tableaux d’équivalence. les entreprises locales, voire nationales, vont vous dire d’aller repasser votre équivalence canadienne, ce qui est très décourageant quand vous avez une maitrise de droit et un diplôme de commerce international.

    En revanche en terme de création d’entreprise on est aux antipodes de la la France !! Pour 25$ vous sortez du greffe du tribunal avec votre immatriculation et votre société créée, et au Canada pas d’impôts ou de taxes avant d’avoir gagné le premier dollar, comme c’est le cas en France !!

  • L’Entrée Express n’est pas un nouveau programme. Attention…

    C’est un «nouveau» système électronique mis en place depuis le 1er janvier 2015 et dont le rôle est de traiter les demandes de résidence permanente présentées au titre des programmes économiques fédéraux et qui ne touche en aucun cas les demandes pour le Québec.

    Il faut être très prudent dans son approche et le système ne vous garantit absolument pas une sélection. Par conséquent, il faudra attendre les prochains mois pour que le système soit vraiment fonctionnel et démontre une efficacité… Pour le moment, même le gouvernement est en train de fignoler le système pour s’assurer que la première partie des opérations se met en route correctement. La deuxième partie ? C’est lorsque le Gouvernement va pouvoir coordonner la plateforme des demandeurs avec le la banque d’emploi de Services Canada…

    Ce sera un autre chapitre et bien évidemment une autre histoire !

    SDA.

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Coût d’élever un enfant au Québec en 2024

    5 (1) Élever des enfants au Québec devient de plus en plus...

    Une ville québécoise trône comme la meilleure ville pour l’équilibre de vie au Canada

    0 (0) La ville québécoise en face de la ville de Québec...

    Grosse déception du Québec

    4.3 (57) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

    « Pourquoi plus personne ne veut vivre au Canada »

    4.2 (107) Le côté obscur du Canada ? Cette vidéo, publiée sur...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com