Travailleurs temporaires étrangers: enfin on accélère les démarches

Enfin une bonne nouvelle pour les travailleurs temporaires étrangers qui sont pris avec un visa de travail fermé relié à un employeur canadien en particulier et qui veulent travailler pour un autre employeur au Canada. Au fil des dernières semaines, de nombreux de ces travailleurs se sont plaints sur notre forum de devoir faire preuve de patience depuis des semaines pour retrouver un autre travail suite à un licenciement relié à la pandémie.

La nouvelle est si importante pour ma famille que je suis aussi en joie que si j’avais gagné au Loto !
Ça ouvre enfin la possibilité de pouvoir rester au Canada et chercher sereinement un nouvel emploi pour continuer l’aventure sans devoir envisager un retour forcé en France.
Cette nouvelle est une immense bouffée d’air pur, l’espoir renait dans cette morosité

Témoignage de SDCLEO sur le forum de discussion

Le gouvernement du Canada vient d’annoncer qu’ils pourront enfin retrouver un autre travail plus facilement grâce à l’accélération des démarches pour trouver un nouvel employeur. Le temps de traitement passera ainsi de 10 semaines ou plus à 10 jours ou moins.

Les travailleurs déjà au Canada, ayant obtenu une nouvelle offre d’emploi, pourront obtenir l’autorisation de commencer leur nouvel emploi et ce, même si leur demande de permis de travail est toujours en cours de traitement. Ainsi, un travailleur temporaire en permis de travail fermé, mis à pied et à la recherche d’un emploi, n’aura plus besoin d’attendre la délivrance d’un nouveau permis de travail pour commencer à travailler pour un nouvel employeur. 

C’est un grand soupir de soulagement pour plusieurs! 

En effet, ce n’est pas le travail qui manque pour de nombreux travailleurs temporaires étrangers du Québec et d’ailleurs au Canada. Malgré un licenciement relié à la COVID-19, ils devaient repasser à travers de longues attentes au niveau des démarches afin de faire une entente avec un nouvel employeur. Il faut comprendre qu’il s’agit de travailleurs très qualifiés qui sont dans des secteurs souvent très recherchés où il y a encore une pénurie de personnel. 

Pour en savoir plus

Laurence Nadeau
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

1 commentaire sur “Travailleurs temporaires étrangers: enfin on accélère les démarches

  1. bonjour,

    comment ça se passe pour les TET ayant eu leur permis de travail. n’ayant pas de nouvelles de leur employeur. nous sommes en France bloquer ici. Puis je venir au québec et rechercher un nouvel employeur?

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut