Retour en France depuis 2 ans après 4 ans à Montréal mal du Québec - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Retour en France depuis 2 ans après 4 ans à Montréal mal du Québec

Retour en France depuis 2 ans après 4 ans à Montréal mal du Québec

De Titikriss

Bonjour à tous, cela fait deux ans que je suis revenu en France après avoir vécu quatre ans à Montréal où j’ai cumulé PVT et emploi de perfectionnement.

Depuis mon retour en France, je suis en manque du Québec, je ne peux malheureusement pas immigrer car je n’ai aucun diplôme. J’ai travaillé comme gérant adjoint durant trois ans depuis mon retour en France je ne cesse de chercher un moyen de retourner vivre au Québec. J’ai découvert que depuis peu (1 an) lorsqu’on avait un permis de travail valide même sans diplôme pouvait faire une demande de résidence permanente si l’on était en poste depuis 12 mois au Québec. Je ne peux même pas bénéficier de cela puisque je suis de retour en France.

Je ne me sens pas chez moi en France bien que je sois français, je ne sais plus quoi faire pour pouvoir immigrer au Québec, et retrouver mon pays de coeur. Il est évident que je veux revenir de façon légale. Le mariage en blanc n’étant pas pour moi une solution.

Je me suis rendu compte que certains avaient la résidence permanente mais ne cherchez pas à travailler et était au BS, que beaucoup d’immigrants retourner dans leur pays d’origine dans les huit mois qui suivent leur arrivée, par ce que ils ne trouvaient pas d’emploi dans leur domaine de compétence, qu’il n’avait pas la patience de recommencer en bas de l’échelle. Je trouve cela dommage alors que d’autres personnes quelques moi désespère de s’installer de façon définitive dans ce pays.

Si une personne à une piste pour pouvoir immigrer au Québec sans diplôme merci de m’en m’informer.

Je ne me sens pas du tout à ma place en France.

Merci à vous

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada