Bonjour, là. Eh ! - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Bonjour, là. Eh !

Bonjour, là. Eh !

De Trug

Pardon pour cet étalage de clichés dans le titre.

Bonjour à tous ceux qui passeront par iciite, et merci à ceux qui contribuent à l’élaboration de ce site qui me permet d’aller rêver/préparer mon projet d’immigration au Canada.

Alors il parait qu’il faut pas le dire, mais je le dirai quand même. Je suis une amoureuse du Canada, et ce depuis fort fort longtemps (par rapport à l’échelle de ma courte vie en tout cas).
J’ai commencé par passer 3 mois dans une famille en Ontario, en allant au lycée et tout, en début de première. J’en ai profité pour aller une journée à Montréal, une autre à Ottawa, une autre à Toronto et une autre aux chutes du Niagarra.
Et j’ai constaté, comme tout le monde, la grosse différence avec le Canada et la France: la gentillesse des gens. C’est pas un mythe ! Et qu’est-ce que ça fait du bien…
Puis en été 2010, c’est en version touriste que je reviens, cette fois à l’Ouest, et bus et en pouce. Je commence par Vancouver, Kelowna, plusieurs parcs des Rocheuses, puis une remontée sur le Yukon (puis l’Alaska) et un Whitehorse-Winnipeg avec Greyhound (de 52 heures dont je suis fort contente !).

Bref, tout ça pour dire que je suis amoureuse du Canada et plus particulièrement de Vancouver, sur laquelle j’ai “flashé” dès que je l’ai vue du hublot de l’avion.
Et puis du coup, ben je suis une fan des Canucks (enfin disons que je regarde le score… parce que je vais pas passer des nuits blanches à cause du décalage horaire. Sauf l’an dernier parce qu’il étaient en finale )

Mais présentement, je suis toujours coincée en France dans le seul but d’immigrer, le plus rapidement possible.
Je suis étudiante infirmière, normalement diplômée l’année prochaine (dans l’été, il parait…). Ma destination préférée serait Vancouver, mais la reconnaissance du diplome infirmier s’avérant assez problématique (je n’ai trouvé aucun témoignage de Français l’ayant fait, ou d’endroit disant si notre diplôme est valable ou pas là bas), je me tournerai probablement vers le Quebec (ou l’Ontario mais je crois que c’est aussi problématique qu’en BC), au moins au début. J’ai (hélas) quelques mois supplémentaires pour étudier (encore) la question et me décider.

Donc me voici sur votre forum, où j’espère pouvoir m’intégrer. J’ai connu le site depuis fort longtemps pendant mes recherches et j’ai donc décidé de vous rejoindre.

Désolée d’avoir raconté ma vie… et merci d’avoir tenu jusqu’au bout !

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada