Comment ne rien rater du 375e de Montréal - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Comment ne rien rater du 375e de Montréal

Comment ne rien rater du 375e de Montréal

Les festivités du 375e anniversaire de Montréal ont déjà commencé mais ce n’est qu’un début.

Mercredi 17 mai c’est la journée historique de la fondation de Montréal avec des activités toute la journée. Au soir, un grand spectacle au Centre Bell pour les 375e de Montréal avec des artistes comme Diane Dufresne et l’Orchestre Métropolitain de Montréal. C’est aussi cette journée que débute le spectacle d’images sur mur d’eau Avudo pour tout l’été dans le Vieux-Port de Montréal.
C’est aussi mercredi que le Pont Jacques Cartier va s’illuminer pour la première fois à 21h45 en devenant le premier pont connecté du monde. La firme montréalaise de renommée internationale Moment Factory a signé l’illumination de ce pont de Montréal que vous pouvez admirer aussi dans les prochains mois.
Pour toute cette journée spéciale, les transports en commun seront gratuits à Montréal.

 

Cette fin de semaine, il y aura les spectacles de rue des Géants de la compagnie de théâtre de rue française le Royal de Luxe. Des marionnettes géantes défileront dans les rues de Montréal au plaisir des petits et des grands.

Cet été, ne manquez pas les vidéoprojections sur différents immeubles dans le quartier des spectacles. Autour du métro Place des Arts vous pourrez admirer le soirs à l’extérieurs la projections de ces images sur de grands buildings du centre-ville.
Également dans le Vieux-Montréal, vous pourrez voir tous les soirs l’évènement Cité Mémoire à la tombée de la nuit sur plusieurs immeubles du quartier.

À la télé, les jeudis soirs à Télé-Québec la série officielle sur le 375e avec l’émission Mtl sur l’histoire de la métropole. Vous pourrez également regarder en ligne les émissions de cette série documentaire de Montréal.

Quelques musées participent aussi à la célébration. En effet, le Musée McCord au centre-ville raconte aussi Montréal pour son 375e anniversaire. Et le musée des maîtres et artisans du Québec propose une présentation en réalité virtuelle sur le fleuve St-Laurent en 7 temps.

Également dans le cadre des célébrations, la basilique Notre-Dame dans le Vieux-Montréal se fait belle. Vous pouvez y admirer le spectacle de lumières Aura pour les prochains mois, une expérience hors du commun réalisée également par le groupe montréalais Moment Factory.

Et tout au long de l’été, des spectacles se déplaceront dans les différents arrondissements de Montréal. Surveillez les rendez-vous de La grande Tournée pour le spectacle le plus près de chez vous.

Pour toute la programmation du 375e anniversaire de Montréal, suivez le guide!

 

Vos recherches:

  • Actu immigration quebec
  • actualité immigration express canada 2018
  • laurence nadeau quebec
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada