Quitter l’île Maurice et se réinventer au Yukon


Par immigrer.com,
11 novembre dans Yukon et Grand nord

immigrer.com

Posté(e)  · 

Nathalie Carriapen conduisait à gauche et n’avait jamais vu la neige de sa vie avant de faire le grand saut, un bond de 15 000 kilomètres. Elle a choisi de quitter le sable blanc de son île Maurice natale pour une nouvelle vie dans l’immensité blanche du Yukon.

Chaque immigrant porte en lui son histoire, ses défis et ses rêves.

Pour Nathalie Carriapen, le Canada, c’était un rêve d’adolescente.

Je pensais qu’il était trop tard, confie-t-elle. Pourtant, la voilà assise sur une banquette du restaurant Gold Paner, à Carmacks, où elle vient de terminer son quart de travail.

Elle l’a fait. L’adolescente qui découpait des images du Canada dans les brochures a laissé place à une femme forte qui a su trouver le courage de recommencer sa vie à l’autre bout du monde.

suite et source: https://ici.radio-canada.ca/rci/fr/nouvelle/1838639/yukon-semaine-immigration-francophone-carmacks-ile-maurice

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com
Advertisement Advertisement
>