Québecanaise est de retour : Les premières fois - Immigrer.com
dimanche , 23 juin 2024
Accueil Bilans Québecanaise est de retour : Les premières fois
Bilans

Québecanaise est de retour : Les premières fois

0
0
(0)

De Quebecanaise

Bonjour les amis, je sais, j’ai tardé à vous communiquer mes aventures dans le nouveau monde, mais je voulais expérimenter toutes premières fois.

Tout a commencé en ce dernier vendredi du mois de janvier, en route vers l’aéroport, j’étais silencieuse, …des adieux difficiles, et les bagages lourds, j’espère que je n’ai rien oublié :
Les diplômes, relevés de notes « indispensables », les documents d’état civil, CSQ… ah oui de l’argent dument justifié par les relevés bancaires, ah mon dieu, c’est bon on se lance…

Je vous épargne les 8 heures de vol, j’ai bien fait de prendre de quoi occupé mon petit chenapan, des livres, crayons de couleurs et sa peluche préférée…

Mesdames et messieurs nous sommes arrivés a destination, on sort de l’avion…Ah.. Les premiers québécois devant la porte de l’avion….. « Bien venues au canada et au Québec», un sourire béat est plaqué sur ma figure, je suis crevée, une heure et demi pour passer la douane et les services de l’immigration, c’est fait on n’est désormais résident permanent du Canada, et nouveaux québécois.

La 1ere semaine, tout est bouclé, NAS, RAMQ, compte bancaire et assurance maladie, et même la séance d’information avec les services de l’immigration, et ce n’est pas une perte de temps…

Le 1er mois : le bail de notre 1ere demeure québécoise est signé, sympa le quartier, et les voisins encore plus, on est les seuls immigrants de l’immeuble, jolie attraction pour les chers retraités d’en face

Je commence une formation sur le marché du travail au Québec, tout est mis en place pour intégrer les nouveaux arrivants, et les formateurs très impliqués…

1ers bobos, mon fils a eu un accident, une nuit à l’Hôpital, heureusement que j’ai eu le bon sens de contracter une assurance, 550 dollars les frais hospitaliers… Le pauvre c’était son 1er jour à la garderie.

1er voyage : génial, je suis invitée a l’assemblée National, toute une journée dans cette belle ville de Québec, rencontre avec Mr Vallieres Mr Charest ainsi que des députés et bien sur la jeune ministre de l’immigration…. Journée inoubliable.

1ere poutine : vraiment spéciale, je peux dire maintenant que je suis parfaitement intégrée…

Aujourd’hui c’est une journée spéciale, c’est mon premier jour de boulot…..Souhaitez moi bonne chance

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Grosse déception du Québec

4.2 (69) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

Bilan 10 mois après au Québec

4.2 (17) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com