mardi , 28 mars 2023
Accueil Actualité Encore plus de points pour les candidats qui parlent le français dans le reste du Canada
ActualitéPolitique d'immigration

Encore plus de points pour les candidats qui parlent le français dans le reste du Canada

13

Le gouvernement canadien de Justin Trudeau vient d’annoncer qu’il augmente encore le montant de points accordés aux candidats à l’immigration francophones et bilingues (français/anglais) du système Entrée Express. Depuis 2017, les candidats francophones ou maîtrisant le français obtenaient plus de points. Il s’agit aujourd’hui d’une nouvelle augmentation des points.

Désormais les candidats francophones recevront 25 points, à la place de 15, et les candidats bilingues recevront 50 points, au lieu de 30.

Cette nouvelle mesure vise à aider le gouvernement canadien à atteindre sa cible de 4,4 % d’immigrants francophones hors Québec, d’ici 2023.

La proportion d’immigrants francophones établis à l’extérieur du Québec a augmenté en 2019, passant de 1,82 % en 2018 à 2,82 % en 2019.

Pour immigrer au Québec, il faut passer par un autre chemin que Entrée Express. 

Écrit par
Laurent Gigon

Cofondateur du site Immigrer.com

13 commentaires

  • Bonjour je suis Congolais de congo Brazzaville je 42 ans je cherche une occasion pour l’emploi et l’immigration au Canada mais je trouve pas l’occasion en ma soutire beaucoup d’argent par des arnaqueurs svp aide moi pour quitté mon pays pour améliorer ma vie merci beaucoup pour votre repense favorable

  • Bonsoir,

    Je vais faire un petit hors sujet et malgré tout, j’espère tout de même obtenir une réponse. Voici deux questions :
    1. Je suis sourd et j’aimerais donc savoir si les personnes en situation de handicap ont une chance de pouvoir intégrer ce magnifique pays ? Tout en sachant que la surdité n’est pas une maladie et ne nécessite aucun soin.
    2. J’aurais 49 ans en mars prochain. Je ne suis ni marié et je n’ai pas d’enfant, est ce que mon profil est rédhibitoire pour les services de l’immigration ?

    Merci par avance pour vos réponses.

  • bonjour moi c’est fatima je suis sénégalaise résident en Espagne mais je voudrais aller continuer mes études au Canada ou travailler puisque
    j’ai pas eu mon bac

    • Slt moi je ss jeune camerounaise qui cherche a immigrés au Canada, mère de 2enfants célibataire je sais fait l’entretien dans les domicile, gardé les personnes âgées je laisse mon contact pour plus d’informations +237678097206 es cès possible d’avoir cette chance d’immigrés au Canada avec mes 2 filles merci

  • bonsoir ;pour moi je cherche la migration pour 2 raisons j aimerais bien avoir toutes les procédures pour l immigration merci pour votre compréhension

  • Bonjour, esque les candidats qui ont deja un profil EE et deja eu un score vont voir leur score augmenter? et a partir de quel date.
    Merci

  • Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Les plus lus

    Commentaires récents

    Discussions En Cours

    Articles similaires

    Voici les principales régions du Québec qui sont en pénurie de main-d’œuvre

    Et non ce n’est pas à Montréal même où l’on manque le...

    Pensez assurer vos proches lorsqu’ils viennent vous visiter au Canada

    Tous les nouveaux arrivants qu’ils soient immigrants, travailleurs temporaires, étudiants internationaux ou...

    L’immigration propulse la population canadienne à un niveau record de 40 millions d’habitants

    Le Canada a connu une augmentation historique de sa population en 2022,...

    Facture de plus de 11000$ pour un accouchement pour une famille originaire du Maroc

    Une famille originaire du Maroc a reçu une facture de plus de...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2023 immigrer.com