L'afflux des demandeurs d'asile n'affecterait pas le processus des autres immigrants - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > L’afflux des demandeurs d’asile n’affecterait pas le processus des autres immigrants

L’afflux des demandeurs d’asile n’affecterait pas le processus des autres immigrants

Suite aux commentaires du chef du parti conservateur du Canada, Andrew Scheer, à la populaire émission de télévision Tout le monde en parle, le ministre canadien de l’immigration Ahmed Hussen, a fait une mise au point cette semaine par rapport au processus d’immigration vers le Canada.

Selon le ministre canadien, l’afflux des demandeurs d’asile n’affecte pas le processus des autres catégories de l’immigration, comme la réunification familiale. Selon le ministre Hussen, les demandeurs d’asile ne prennent pas la place des autres candidats de l’immigration qui veulent venir s’établir au Canada.

Le nouveau chef du parti conservateur, Andrew Scheer, avait affirmé sur les ondes de Radio-Canada, que la pression exercée par cette hausse des demandes des réfugiés congestionne le système et ralentit les autres catégories d’immigration, comme le programme de réunication familiale.

Au contraire, selon le ministre de l’immigration, depuis l’arrivée au pouvoir de son parti, les délais pour la réunification des familles a diminué considérablement, passant de 26 mois à moins de 12 mois dans 80% des cas.

Toujours selon le ministre Hussen, les sommes allouées aux divers programmes du ministère de l’Immigration dans le dernier budget fédéral du Canada devraient permettre d’éliminer les retards dans le traitement des demandes d’immigration d’ici la fin de 2019.

À l’automne dernier, le gouvernement libéral a annoncé qu’il comptait augmenter le nombre d’immigrants admis au Canada qui passerait désormais à 340 000 en 2020. De ces objectifs, plus de 58% proviendront de la catégorie « immigration économique » et 27 % de la catégorie « réunification de familles ».

Selon le plan canadien, le pays accueillera 50 000 réfugiés en 2020 alors que ce nombre est fixé à 43 000 pour 2018.

Dans la catégorie des immigrants économiques du Québec, certaines sources affirment que les délais sont passés de 12 à 16 mois.

Source: Radio-Canada

 

Archives

Le Canada va accueillir 1 million de nouveaux arrivants d’ici 2020, comment en faire partie ?

 

 

 

 

 

 

Vos recherches:

  • https://www immigrer com/lafflux-des-demandeurs-dasile-naffecterait-pas-le-processus-des-autres-immigrants/
Laurent Gigon
Originaire de l'est de la France, Laurent a travaillé 10 ans à Paris comme monteur en télévision sur des émissions de divertissement et des documentaires. En 1995, il immigre à Montréal et lance son entreprise de services internet. Il est cofondateur d'Immigrer.com.
http://immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada