Plus de décès que de naissances dans 50% des villes du Québec - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Plus de décès que de naissances dans 50% des villes du Québec

Plus de décès que de naissances dans 50% des villes du Québec

La dénatalité est un défi dans certaines régions du Québec comme nous démontre les derniers chiffres de l’Institut de la Statistique du Québec (ISQ).

En effet, on dénombre plus de décès que de naissances pendant au moins une année entre 2005 et 2015 dans la moitié des Municipalités régionales de comté (MRC) du Québec.

Il s’agit donc de 32 MRC du Québec qui ont constaté cette tendance, surtout dans les régions de l’Outaouais, de Lanaudière, des Laurentides, de la Mauricie et de l’est du Québec comme en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

Presque toutes les régions du Québec comptent au moins une MRC qui a connu une période avec un bilan négatif entre 2005 et 2015.

Par contre, le reste des MRC, soit 72 au total, ont connu un accroissement naturel positif de leur population en moyenne pour la même période. Et même 53 MRC ont eu un bilan positif chaque année pendant 11 ans.

Source: Institut de la Statistique du Québec, La Presse canadienne

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada