Meilleures villes pour les immigrants au Canada - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Meilleures villes pour les immigrants au Canada

Meilleures villes pour les immigrants au Canada

Le magazine canadien de la finance Money Sense vient de sortir ses palmarès sur les meilleurs endroits pour vivre au Canada.

Parmi ces différents classements, il publie celui des meilleures villes pour les nouveaux arrivants au pays.

Quatre villes ontariennes se retrouvent au top 10 de ce palmarès dont la capitale du Canada, Ottawa au premier rang avec un taux de chômage de 6, 6% et une population d’immigrants estimée à 20% de la population.

Deux villes québécoises sont également du palmarès dont Gatineau, la jumelle québécoise d’Ottawa de l’autre côté de la rivière des Outaouais, avec un taux de chômage encore plus bas que dans la capitale du pays puisqu’il est à 5.5%. À Gatineau qui arrive au deuxième rang des meilleures villes pour immigrants, le pourcentage d’immigrants est à 9% par rapport à la population. C’est également la ville du classement où la location d’un appartement avec deux pièces serait le plus abordable, c’est-à-dire 752 $ CAN par mois.

La ville de Brossard, au sud de Montréal, est également dans cette compétition mais en 4e place. Avec un taux de chômage de 5,3 % et une population immigrante de 36%, cette tranquille ville de banlieue offre aussi des appartements très abordables, avec un moyenne estimée à 789 $ par mois pour un deux pièces.

1. Ottawa, Ontario 2. Gatineau, Québec 3. Waterloo, Ontario 4. Brossard, Québec 5. Delta, Colombie-Britannique 6. Saanich, Colombie-Britannique 7. Burlington, Ontario 8. Regina, Saskakchewan 9. St. Albert, Alberta 10. Guelph, Ontario

Source: Money Sense

Vos recherches:

  • la ville des immigrés au canada
  • les villes du canada qui aider les immigrant
  • meilleur endroit pour vivre au quebec
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada