On pourra devenir Canadien par vidéoconférence

Avec la pandémie de COVID-19 et la nécessité de garder la distanciation sociale, les examens et les séances de citoyenneté afin de devenir Canadien se sont arrêtés à la mi-mars dernier partout au Canada. Mais le gouvernement de Justin Trudeau compte désormais rendre possible ces deux étapes importantes de l’aboutissement de la vie d’un nouvel immigrant grâce à des séances par vidéoconférence.

En effet, l’accès à la citoyenneté après des années de présence au Canada en tant que résident permanent (RP) doit se faire à travers un examen écrit et une ultime séance de citoyenneté, des rassemblements qui jusqu’à tout récemment réunissaient d’importants groupes de candidats dans les locaux d’Immigration Canada à travers le pays. Ainsi afin de palier à l’annulation de ces cérémonies et pour répondre à la grande demande des futurs Canadiens, le gouvernement canadien compte bientôt recommencer ces cérémonies mais de façon virtuelle. 

Le calendrier de ces évènements n’est pas encore connu mais dès que nous en saurons plus sur ce dernier nous vous tiendrons au courant. Normalement les premiers rendez-vous devront être donnés chronologiquement à ceux qui devaient déjà passer il y a deux mois. 

Source: CBC

Vos recherches:

  • le permis de travail au canada quand est il aujour
Laurence Nadeau
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

1 commentaire sur “On pourra devenir Canadien par vidéoconférence

  1. Enfin une nouvelle qui me réjouis énormément moi qui à réussi mon examen me reste que la cérémonie l’aboutissement d’un projet qui me tient à coeur.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut