Nouvelle plateforme pour accélérer le traitement dossiers d’immigration

Le gouvernement fédéral du Canada a annoncé qu’il va investir plus de 400M$ dans une nouvelle plateforme numérique pour accélérer le traitement des demandes d’immigration.

Au cours des dernières années, le nombre de demandes pour immigrer au Canada n’a cessé d’augmenter, et les méthodes actuelles n’ont pas permis de suivre cette croissance. De plus, l’arrivée de la pandémie a obligé les agents à faire du télétravail alors qu’une partie importante des dossiers était sous forme papier.

« Cette nouvelle plateforme garantira que notre système d’immigration peut traiter efficacement le nombre croissant de demandes. Cela réduira l’utilisation des demandes par papier. Ce sera plus simple et plus facile pour les candidats » a déclaré Alexander Cohen, attaché de presse du Ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté.

« Cette technologie analyse les données et reconnaît les modèles dans les applications pour aider à identifier les cas courants et complexes, dit-il. L’objectif est d’aider les agents à identifier les demandes qui sont courantes et simples pour un traitement approfondi, mais plus rapide, et à trier les dossiers qui sont plus complexes pour un examen plus approfondi ».

Toutes les décisions sont prises par un agent des visas dans tous les cas et que les outils d’intelligence artificielle du ministère ne sont pas utilisés pour rendre des décisions, assure M. Cohen.

Source : La Presse

Identifié
Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
https://www.immigrer.com
  • Bonjour,
    J’aimerai m’installer à Québec Ville. J’ai 59 ans, retraité de la fonction publique française.
    Je dispose d’une petite retraite 2000€ mensuels mais également de plusieurs milliers d’€ de revenus fonciers. Je sais que le Canada préfère les jeunes mais j’ai l’avantage d’apporter du cash pour acheter une maison et des revenus élevés que je dépenserai localement.
    Pour les frais de santé, il y a une convention entre nos deux pays. Enfin, je ne prendrai pas la place d’un travailleur mais au contraire en embaucher pour s’occuper de ma maison.
    Merci

  • Bonjour je suis Nadège camerounaise ,10 ans d’expérience dans le domaine bancaire et le vente des services associés…bonnes capacités commerciales et de recouvrement…je peux aussi travailler dans une chaîne de distribution des marchandises,la publicité et l’implantation des nouvelles marques…je suis aussi passionnée de la commercialisation des produits de mer et pourrait proposer des services de livraison des produits prêts à la grillade… j’ai un profil d’entrée express et un autre à arrima…je souhaite immigrer et travailler au Canada avec mon époux qui a également entamé la procédure avec nos 04 enfants… j’aimerais avoir le lien de la nouvelle plateforme… nous suivons la procédure seul et les cabinets sont très coûteux.
    ,Aidez nous avec les bonnes informations et les opportunités..
    Merci de

  • Bonjour, je suis Camerounais, mécanicien de formation, je cherche un emploi de mecanien au Canada. J’ai également mon dossier sur la plate-forme arrima depuis bientôt 3 ans, et j’attends toujours d’être sélectionné. Comment puis-je faire pour avoir un emploi au Canada, ou avoir un patron qui pourra m’aider à accéder au Canada via un emploi de mecanien. Merci d’avance

  • Bonjour, ce qui est fantastique, c’est qu’un si grand pays en est encore a traité des dossiers papier. A force d’attendre, les français au Canada repartent, dégoûtés devant tant de lenteur, se demandant parfois s’ils peuvent rester ou non lorsqu’ils n’ont aucune nouvelle de leur demande et que la date limite de retour approche. On se demande si réellement le Canada souhaite accueillir des étrangers. « Le Canada recrute massivement » : Ah oui, un vrai parcours du combattant. en tous cas, c’est la situation au Québec. A long terme, le Québec deviendra anglophone mais c’est peut-être le but. Peut-on dire que la situation du Covid a mis en évidence ce problème ? Non. Mais cela coûte cher d’améliorer un système obsolète donc on ferme les yeux parce que cela ne rapporte rien. Enfin, il ne faut pas prendre les agents administratifs pour des débiles. Ils savent faire la part des choses. L’intelligence artificielle est là pour aider à aller plus vite, c’est tout. D’ailleurs vous le dites si bien la décision finale est prise par un humain et là le problème va être le même, il va falloir commencer à bosser si vous voulez réellement recruter massivement…… Le Québec reste une jolie province…

  • Je suis français j ai 58 ans et 27 ans d expérience dans les domaines de la vente et du service aux clients et 25 ans d’expérience comme patron et propriétaire de différents commerces et donc tout au temps en gestion dont 9 ans d’expérience comme patron et propriétaire d’un bar restaurant et 12 ans dans le prêt à porter pour hommes de luxe
    Je recherche un emploi et un patron qui m aidera à obtenir un permis de travail

  • Bonjour,svp comment immigrer au Canada, sans consulter les cabinets en immigration car, pas assez de moyens financier, je suis camerounais, ayant des compétences en électricité industrielle.merci d’avance

  • Hum c’est n’ai vraiment pas du tout simple le gouvernement fédéral savais belle et bien que le système d’immigration actuelle ne pas bon. Ok en créant cette nouvelle plateforme ont va prendre en compte ceux qui ont déjà déposé en papiers-la ou pas? Ou bien ont recommencerai à zéro ?

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2022 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >