Nombre record de postes vacants au Canada, et la pire situation est au Québec

Nombre record de postes vacants au Canada, et la pire situation est au Québec

La situation de pénurie de main d’oeuvre ne s’estompe pas au Canada. Le nombre de postes vacants dans le secteur privé a atteint de nouveaux sommets au Canada en dépassant 3.3%, mais c’est au Québec que la situation est la plus sévère avec un taux de 4.1%, une augmentation de 0.1% depuis le trimestre précédent. Ce sont 120 800 emplois qui sont à combler juste au Québec pour un total de plus de 314 000 dans l’ensemble de Canada, selon la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI).

Le taux de postes vacants était également élevé en Colombie-Britannique (3,6 %) et en Ontario (3,3 %). Le taux a augmenté à 1,8 % à l’Île-du-Prince-Édouard, mais il est resté inchangé au Nouveau-Brunswick (2,8 %) alors qu’il a reculé à 2,3 % en Nouvelle-Écosse.

À travers le Canada, le taux de postes vacants a surtout augmenté dans les secteurs de la construction (4,9 %) et des services personnels (4,7 %) où il a dépassé la moyenne nationale. Les secteurs de l’agriculture (3,8 %), de la restauration/hébergement (3,7 %), des services professionnels (3,6 %) et des transports (3,6 %) font aussi face à cette contrainte du marché du travail.

Source : Radio-Canada

Vos recherches:

  • condition pour emmigrer au canada
  • prix déménagement contener montreal
Avatar
Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
http://immigrer.com

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada