Montréal, 10e ville plus réputée au monde - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Montréal, 10e ville plus réputée au monde

Plus que jamais Montréal continue de faire sa place et se forge une belle image en dehors des frontières du Québec et du Canada.

En effet, selon le Reputation Institute, Montréal serait la 10e ville la plus réputée au monde avec une note de 78,2%. L’année dernière la capitale économique du Québec était en 14e position ainsi la ville a monté de 4 points dans la classement.

Montréal arrive aussi en premier rang des villes canadiennes pour sa réputation. En effet, les villes de Toronto (13e) et Vancouver (16e) se retrouvent au tableau d’honneur mais derrière la ville québécoise.

Comment arriver à ce classement? Les personnes interrogées devaient classer les villes en fonction du niveau de confiance d’estime, d’admiration et de respect qu’elles inspirent.

Les villes qui arrivent en haut du palmarès en 2018 se sont distinguées par leur bon niveau de sécurité, leur gouvernement efficace, leur développement économique favorable, leur bel aspect esthétique et leur leadership affirmé.

La ville de Montréal doit sa bonne réputation au fait que la métropole s’est grandement occupée des questions reliées à la sûreté et la sécurité de son territoire.

L’analyse du Reputation Institute, un organisme basé à New York, a interrogé plus 12 000 personnes dans les pays du G7 ainsi qu’en Russie.

 

Top 10 mondial des villes avec la meilleure réputation

1 – Tokyo (Japon)

2 – Sydney (Australie)

3 – Copenhague (Danemark)

4 – Vienne (Autriche)

5 – Stockholm (Suède)

6 – Venise (Italie)

7 – Rome (Italie)

8 – Zurich (Suisse)

9 – Munich (Allemagne)

10 – Montréal (Canada)

Source: TVA Nouvelles

Archives

Canada, 2e meilleure réputation au monde

Montréal, parmi les meilleures réputations au monde

Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
http://immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada