Moments difficiles, la mort d’un proche

La dure réalité de la vie s’est manifestée aujourd’hui, mon beau-père est mort subitement …Le bouleversement qu’apporte cette nouvelle à coups de téléphone matinaux, n’est pas près de se dissiper !
 
Une grosse remise en question nous assaille, alors que toutes nos certitudes d’aventuriers globe-trotters sont en éboulement, que faire ? Prendre le premier avion est tout laisser en suspens ? Culpabiliser de n’avoir pas trouver assez de moments disponibles pour les êtres que l’on aime ? Le temps perdu ne se rattrapera jamais…
Se remémorer nos objectifs et revoir à la baisse car qu’est-ce qui est le plus important dans la vie finalement ?
 
Rapidement nos amis nous ont proposé leur aide. L’intégration prend ici tout son sens, les proches aident à garder la tête hors de l’eau en de pareils moments.
 
En temps qu’expatriés un jour ou l’autre, on se retrouve confronté à distance, à ces évènements de vie indésirables ( la mort et la maladie), comment réagir ? Comment ne pas prendre les mauvaises décisions trop hâtivement ?
 
Il se trouve que depuis 15 jours je suis éloignée de ma famille par 550 km, je réalise enfin mon stage d’intégration pour être reconnue en tant qu’infirmière. Cette période est déjà tout une perturbation de notre sphère de vie, comment ne pas se demander si les choix que l’on fait sont les bons ?
 
6000 km nous sépare de notre famille je crois que je viens juste de me rendre compte de l’ affreuse énormité de la distance réelle. Comment commencer notre deuil à cette distance ?
 
Carpe diem
 
Bien à vous
 
Aloane
 
 

Avatar
Aloane
Née en 1981 et originaire de Lorraine, cet infirmière française arrivée au Québec en 2012 dans la région de Saguenay, s'est réorientée quelques années après son installation. Avec son mari travailleur de l'industrie des jeux vidéo, la famille habite maintenant dans la région de Québec.
http://www.immigrer.com

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut