Mercredi 19 septembre Dans 3… - Immigrer.com
mardi , 21 mai 2024
Accueil Blogs Mercredi 19 septembre Dans 3…
Blogs

Mercredi 19 septembre Dans 3…

0
0
(0)

Mercredi 19 septembre

Dans 3 jours, mes parents débarqueront à Mirabel…. J’arrive toujours pas à réaliser qu’ils vont être ici, au Québec !! Cela fait un an qu’on ne s’est pas vus.. Et avec tous les événements tragiques qui sont survenus à New York et l’attente de la réaction des USA, on n’est pas super rassurés quand même de les voir arriver dans ce contexte….

Vous devinez bien qu’on a passé beaucoup de temps au téléphone cette semaine…. Nos parents, grand-mères et amis ont eu besoin de parler avec nous des attentats et de ce qui pouvait se passer ensuite. Et moi, cela m’a fait du bien de partager les événements avec des gens qui avaient une autre vision que la mienne face aux conséquences puisque n’étant pas noyés dans l’information nord-américaine et ayant plus de recul que nous. Enfin, c’est ce que j’ai ressenti. Pour ma part, je reste dans l’incertitude : il est difficile de faire la part des choses sans avoir toutes les informations nécessaires pour comprendre vraiment ce qu’il en est…. Comme toujours, les généralités sont dangereuses et la violence n’a jamais amené rien de bon….

Enfin, heureusement que les cartes d’appel comme Globo existent pour pouvoir passer de temps en temps de longues heures au téléphone avec les amis de toujours…. à refaire le monde et partager nos émotions….

Enfin…. La vie continue…. Je déballe enfin mes tites malles !!! depuis un an que je suis là, il était temps ! Ça fait du bien de nous installer un peu, même si nous n’avons pas encore beaucoup de meubles…. D’ailleurs, on est en train de réaliser qu’il va nous en falloir tout de même pour ranger tout ce qu’on est en train de déballer….. Outchchch ! Va falloir magasiner pas mal, car au niveau des meubles, on ne peut pas faire vraiment d’économies ici…. C’est plus cher que ce que je connaissais avant. Mais bon, en magasinant, on devrait trouver notre bonheur car on aime les brocantes et on aime bricoler surtout aussi…. Maintenant qu’on a enfin acheté de nouveaux outils, on commence à réfléchir sérieux ! Héhéhé….

À part ça, j’ai maintenant mon bureau personnel au job et ça va de mieux en mieux ! Ce que j’apprécie vraiment ici, c’est que l’on m’écoute quand je propose des idées et même que parfois, elles sont mises en pratique ! Ah ! que ça fait du bien d’être un peu appréciée pour son sens de l’initiative et non rejetée par peur que je prenne la place de quelqu’un….

Enfin, voilà !

On a reçu un petit bonheur hier par internet : le message d’un ami qui est aux USA, dont on n’avait plus de nouvelles, et qui avait quitté LA quelques jours avant le 11 septembre pour aller faire du tourisme….

emma

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Emma

Emma, la première blogueuse du site, est arrivée à l'automne 2000 au Québec avec son conjoint aussi Français Antony. Depuis elle n'a jamais quitté Montréal et travaille dans le monde du communautaire. Elle a écrit des billets au début des années 2000. En 2019, elle est toujours au Québec avec son conjoint et maintenant leurs deux enfants.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

3 choses que j’aurais aimé savoir sur l’emploi au Québec

0 (0) Dans deux ans, je vais avoir 20 ans d’expérience québécoise. En...

Ce que j’aurais aimé savoir sur l’hiver à Montréal ?

0 (0) Avant de venir au Québec, je me posais la question :...

D’immigrante à responsable de l’attraction de travailleurs internationaux

0 (0) En juin 2010, je quittais la France avec mon mari...

Mieux comprendre les taxes au Québec

0 (0) Introduction pratico- pratique : Pour des raisons de commodité, l’utilisation...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com