Mardi 14 août OUFFFFFF ! Ça... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Blogs > Mardi 14 août OUFFFFFF ! Ça…

Mardi 14 août OUFFFFFF ! Ça…

Mardi 14 août

OUFFFFFF ! Ça y’est ! Notre logement est reloué pour septembre ! Le tout en accord avec notre propriétaire et dans la bonne humeur ! YESSSS !

En fait, on fait donc une cession de bail. C’est à dire qu’on propose à notre propriétaire des remplaçants pour le logement, qui prendront la responsabilité du bail pour les mois suivants, et il ne peut les refuser que si les gens ne sont pas solvables ou très endettés. Donc, c’est bien utile de savoir cela quand on signe un bail ! En fait, on a mis une annonce dans les journaux à partir de jeudi dernier, et depuis, on a reçu plus de 70 appels…. C’est carrément dingue…. On a été obligé de leur faire visiter le logement à plusieurs à la fois et puis ensuite, de choisir rapidement, car il fallait que l’on propose quelqu’un de sûr deux semaines et demie avant notre départ…. Notre propriétaire a fait faire des enquêtes de crédit pour les personnes qu’on lui a proposé (50$ cash à nos frais….) pour être sûr de la solvabilité de ses futurs locataires et voilà ! C’est fait ! Mais le téléphone continue de sonner…. sonner…. sonner…………. Je ne réponds même plus ! On a mis un message d’accueil spécial et on rappelle seulement les personnes qui voulaient nous joindre car sinon, c’est invivable…. WOWWW ! C’est l’enfer les locations d’appartement autour de Montréal…. Nous venons de vivre l’envers du décor : le côté de ceux qui proposent une location…. Et ben c’est pas si évident non plus vu le très grand nombre d’appels ! Et encore, nous en sommes pas sur l’île de Montréal !

Un français, immigré ici depuis mars, que nous avons rencontré par hasard, nous disait qu’il a réussi à trouver un job dans la sécurité les doigts dans l’nez (il a même refusé 4 postes) mais par contre il galère un peu pour trouver un logement correct. Il n’avait pas compris que les propriétaires pouvaient recevoir autant de demandes et donc être exigeants. Du coup, il va modifier sa façon de se présenter et sa manière de chercher…. Quand on n’arrive pas en T-shirt dégueulasse et que l’on parle autour de soi du fait que l’on recherche un logement (amis, relations de travail….), on a plus de chance de trouver quelque chose de bien. Enfin, voilà !

Sinon, ben toujours pas de goutte de pluie à l’horizon…. Mais les températures sont désormais un peu plus respirâââbles…. oh, juste 28 degrés !

Antony vient d’apprendre que tous les trois mois, sa paye pouvait être révisable, et donc augmentée, s’il travaillait toujours aussi bien, donc, il est plutôt content. En ce qui me concerne, je tourne à 12-15h par semaine pour le moment, mais cela devrait augmenter tranquillement à partir de septembre….

En tous cas, on est super-pressés d’être enfin installés dans notre super appartement et de pouvoir ENFIN vider toutes nos malles…. Ça fait plus de six mois, voire un an pour certaines, que je les regarde toutes fermées et que j’ai une envie folle de tout déballer !!!!!!!!!!

emma

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada