Ma première tempête de neige... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Ma première tempête de neige…

Ma première tempête de neige…

De Schumarette

Ma première tempête de neige

Voilà, ça y est, je l’ai connu ma 1ère tempête de neige !! C’est super !! Vraiment que c’est beau toute cette neige partout (environ 40 à 50 cm dans la nuit) et j’ai connu aussi ma première expérience de la pelle à neige !! lol !! Ca va, j’ai pas trop de courbatures !!! Les petites étaient super contentes ce matin, elles courraient dans la poudreuse !! ça faisait plaisir à voir ! Et moi, j’étais une vraie gamine ! faut dire que 40 ans passés dans la grisaille et sous la pluie, j’en avais marre !! Et je trouve que cette humidité était plus difficile à supporter que le froid d’ici !
Cela fait donc 15 jours que je suis arrivée au Québec : plus les jours passent, plus je suis contente d’être ici ! Hier matin, j’ai reçu nos cartes de résidents permanents, finalement ça a été très vite. Si mes cartes NAS sont aussi rapides, ça ne devrait plus tarder.
On a déjà des contacts pour des emplois : je pense que ça devrait se décider la semaine prochaine. Finalement, je pense à tous ceux qui ont des doutes pour venir au Québec ou pour immigrer. Je pense qu’il ne faut pas en avoir dans le sens où si l’on est vraiment motivé et si vraiment on a envie de vivre à la québécoise, hé bien, on trouve peu de difficultés. Enfin, moi, je suis en région, je ne sais pas sur Montréal, c’est surement plus difficile dans une grande ville (surtout que Montréal, c’est immmmmmmmensssse !!!)Moi, j’avoue que je n’aimerai pas y vivre, ce n’est pas mon truc !!
Sinon, j’ai connu aussi ma première aventure !!! Je me suis retrouvée à l’extérieur de ma voiture, et celle-ci était fermée à clé (j’en étais descendue, le moteur tournant, pour aller demander à mon mari qui me suivait si tout allait bien car il neigeait beaucoup) et ce en plein parc des Laurentides à 4 h 30 du matin !!! En effet, ici, tout est électronique dans les voitures et dans le Dodge que j’avais loué, hé bien, dès l’instant que l’on roule un peu, les portes se vérouillent automatiquement !! mais il faut le savoir, et moi, je ne le savais pas !! le loueur ne me l’avait pas précisé !! Imaginez un peu la panique ! heureusement, il y avait une cabine téléphonique, et ici, il y a une opératrice (car je n’avais pas de pièce, mon sac étant à l’intérieur). Je lui ai expliqué mon cas, et elle m’a gentiment passé la police, à qui j’ai également expliqué la chose, qui à son tour m’a envoyé un dépanneur !! Et il a pu m’ouvrir enfin ma voiture !! Comme quoi, ici, on arrive à tout !!!! Sur le coup, j’étais assez paniquée, mais aujourd’hui, j’en ris !! ça fera un souvenir à raconter à mes petits-enfants !! lol
Bon courage à ceux qui attendent toujours, mais croyez-moi, ça en vaut le coup !!!
Schumarette

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada