Lundi 30 juillet Nous voilà... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Blogs > Lundi 30 juillet Nous voilà…

Lundi 30 juillet Nous voilà…

Lundi 30 juillet

Nous voilà repartis dans les préparatifs de déménagement. Et la recherche de nouveaux locataires. On a décidé aussi d’organiser une vente de garage, avec notre voisin et propriétaire, pour nous débarrasser de certaines bricoles que l’on avait récupérées et qui ne nous seront plus utiles. Ça devrait être pour cette fin de semaine ou la prochaine.

Et voilà que l’on est déjà en août ! Bientôt, nous pourrons fêter notre première année passée ici !! héhé. C’est dingue, quand j’y pense, tout ce qu’on a fait en un an. Même si par rapport à certains amis ici, on n’a pas fait beaucoup de tourisme. Mais c’est vrai qu’ils ont reçu la visite de leur famille, et cela les a amenés à faire plus de voyages.

Nous, c’est avec le début de la deuxième année que vont commencer les séjours de la famille et des amis ! On pensait bien les voir arriver pour l’été mais les billets d’avion ont été rares et plutôt chers, et finalement, plusieurs annoncent leur visite pour l’hiver ! héhéhé.
En septembre, ce sont mes parents qui seront les premiers. Ensuite, une de mes soeurs, et nos chers amis. Ça va nous faire un peu drôle de les recevoir ici au Québec ! J’ai l’impression que c’est ce qui va me faire réaliser qu’on y est vraiment arrivé !!! Qu’on est parti loin. On imagine sans cesse leur réaction devant telle ou telle affaire et puis finalement, on se dit que cela nous ramènera aussi sûrement à nos premières impressions en arrivant et nous fera certainement rire parfois.

Et je ris d’avance car certains ont choisi la pleine saison d’hiver pour venir héhéhé. J’espère qu’y aura plein de neige.

Ouachhh ! Faut pas je pense à la neige. Ça me rend dingue tellement j’ai hâte d’être à nouveau en hiver !!!! Je n’en peux plus de ces canicules humides d’été. Le soleil trop chaud n’est pas mon ami.

Enfin, cette fin de semaine, on est allé faire un tour aux Masters de Tennis du Canada, au Parc Jarry, et évidemment, même avec chapeau et super crème solaire à répétition, je me suis chopé de supers coups de soleil !!!

J’ai pas la peau qui bronze, rien à faire !

Mais c’est sûr que ce qui est agréable l’été (du moins là où je suis) ce sont les festivals, et cette semaine, on va aller profiter des Francofolies. Y’a vraiment de quoi sortir et s’amuser pour pas cher. Et puis, le soir, la température devient plus supportable, alors on sort un peu.

En tous cas, je me sens bien ici et incroyablement libre ! Mais je vous l’ai déjà dit je crois. Manque plus que l’hiver pour que ce soit le bonheur total. C’est ce que j’adore le plus ici ! Avec certains québécois et québécoises… 😉

emma

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada