Les Québécois plus favorables à l’immigration que les Ontariens - Immigrer.com
mercredi , 29 mai 2024
Accueil Actualité Les Québécois plus favorables à l’immigration que les Ontariens
Actualité

Les Québécois plus favorables à l’immigration que les Ontariens

5
0
(0)

Selon un sondage commandé par le gouvernement du Canada, les Québécois sont plus ouverts à l’immigration que leurs voisins, les Ontariens.

En effet, selon ce sondage, avant de connaître le nombre d’immigrants débarquant annuellement au Canada, un peu plus d’un Québécois sur quatre estime que le Canada accueille trop d’immigrants, alors que la proportion est plus du tiers chez les citoyens ontariens.

Lorsque les interlocuteurs sont informés des 250 000 immigrants arrivant chaque année au Canada, les Ontariens trouvent qu’ils sont trop nombreux dans une proportion de 45 %, contre 35 % des Québécois.

Selon le sondage, 56 % des Canadiens croient que l’immigration a un impact “positif” ou “très positif” sur l’économie. Par contre, les Québécois sont les plus nombreux au pays à estimer que l’immigration diversifiée affaiblit la «culture canadienne».

L’Ontario est la province canadienne la plus peuplée, le Québec arrive deuxième au niveau de la population. La ville de Toronto en Ontario est la ville ayant de plus de gens nés à l’étranger au monde.

Ce sondage d’opinion a été effectué auprès de 1500 personnes au Canada entre le 7 et 26 février 2012.

source : La Presse

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

5 commentaires

  • Bonjour!

    Je ne pense pas du tout que le Quebec est favorable à l’immigration bien au contraire!!!il y a qu’a voir la réalité amère dans laquelle une grande proportion des immigrant vivent , même avec leur diplômes et leur compétences ils ne passent pas. et pourtant, c’est ces mêmes compétences et diplômes qui nous ont emmenés ici sinon on se serait jamais aventurés dans l’inconnu.
    Les Québécois veulent nous voir travailler dans des boulots qui nous permettront jamais de relever la tête . même avec nos diplômes d’ici ou d’ailleurs le travail restera toujours un rêve inaccessible, pour mon cas par exemple et celui de mon épouse eh bien après 5 ans de présence continues on arrive toujours pas à voir le bout du tunnel la traversée du désert n’a pas fini et dieu seul sait qu’adviendra t’il de notre avenir et celui de nos enfants . Alors cessez d’écrire des articles de ce genre, ,attelez vous plutôt d’ écrire des articles sur les souffrances des immigrants et leur frustrations et les injustices qu’ils subissent quotidiennement à ne pas trouver du travail et proposer des solutions concrètes.

  • Je confirme , cela fait deja 3 ans que je suis ici , pour le travail de mon époux . Quand à moi j’ai travaillé dans une entreprise durant 1 année au bas de l’echelle jusqu’à obtenir un poste de responsable (Vente) mais apres je suis partie en congé de maternité, puis à mon retour l’entreprise à fermer . Depuis je suis inscrite à emploi quebec mais je suis sans ressource . J’ai envoyé entre 80 et 100 cv depuis 2 mois dans mon secteur d’activité soit e service clientele soit en preposée beneficiaire mais ma formation venant de France je ne peux travailler en tant que tel !!!!!! Et resultat j’ai reçu peut etre à peine un peu moin de 10 réponses !!!!!! et pourtant le marché du travail demande du personnel alors c ‘est quoi le probeleme demandé pas de la main d’oeuvre |!!! Ha oui et je parle français courement puisque c’est ma langue maternelle , l’anglais ok il m’est fonctionnel , mais ne dit on pas que nous sommes au Québec !!!! Pourtant j’aime vivre ici ….mais que dois je faire pour trouver un travail , j’y suis tout les jours à envoyer des CV , et je veux travailler mais à quel prix !….

  • Ce n’est pas vrai; ce sondage ne reflète pas la réalité de ce qui se passe sur le marché du travail! Les Québécois ne sont pas ouverts à inégrer les immigrants! très loin d’eux…

  • bonjour
    permettez moi de donner mon humble avis a la reponse a la premiere phrase qui dit que les quebecois sont plus ouvert que leurs voisins ontario en quoi le sont ils en excluons les immigrants d une vie actif que l ontario offre ca avec aisance malgres la faible maitrise de l anglais alors que la majorité des nouveaux arrivants qui s instalent au quebec parlent couramment le francais qui est la langue officiel de cette province et malgres qu ils franchisent toutes les etapes leurs permettant d aquerrir les habilitées d exercer n import quel metier et ca en addition a ce qu ils ont comme experiences anterieurs se retrouvent en bas de l echel si c est pas accepeter les travaux que les quebecois eux meme n ont pas voulus faire sans parler des autres choses la liste est si longue.Donc cesser de faire remplire nos cranes avec des trucs qui n ont jamais exister et ne vont jamais exister.

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Classement 2024 des 300 plus grandes entreprises du Québec

    0 (0) Chaque année, le classement des 300 plus grandes entreprises du...

    Coût d’élever un enfant au Québec en 2024

    5 (1) Élever des enfants au Québec devient de plus en plus...

    Une ville québécoise trône comme la meilleure ville pour l’équilibre de vie au Canada

    0 (0) La ville québécoise en face de la ville de Québec...

    Grosse déception du Québec

    4.3 (58) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com