Les immigrants canadiens envoient des millions dans leur pays d'origine - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Les immigrants canadiens envoient des millions dans leur pays d’origine

Fallback Image

Selon une récente étude de Statistiques Canada, dans les deux années suivant leur arrivée au Canada, les immigrants ont envoyé plus de 92 millions de dollars à leurs proches restés dans leur pays d’origine. Après quatre ans, la somme d’argent gagnée au pays et envoyée aux quatre coins du monde s’élève à 134 millions.

De 6 à 24 mois après leur arrivée, 23% des immigrants envoient des fonds d’une valeur moyenne de 2 500$ à leurs parents. De 25 à 48 mois, cette proportion augmente à 29% et les montants grimpent à 2 900$.

La Banque mondiale évalue à 318 milliards américains les envois de fonds à l’échelle de la planète, dont 240 milliards à destination des pays en voie de développement en 2007.
Les envois d’argent ont augmenté de 73% entre 2001 et 2005. Les réseaux qui unissent les établissements financiers du monde entier et les technologies des télécommunications expliquent cette forte hausse.

L'organisme Statistique Canada estime que la somme des envois de fonds pourrait être 50% plus élevée. Les envois par courrier, par bureaux de change, et les sommes inférieures à un seuil minimal n’ont pas été répertoriés pour cette étude. Les sommes données directement par la famille ou les amis ne sont pas déclarées non plus.

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada