Le taux de chômage canadien à 7% à la fin 2011, selon l’OCDE - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Le taux de chômage canadien à 7% à la fin 2011, selon l’OCDE

Le taux de chômage canadien à 7% à la fin 2011, selon l’OCDE

Selon un rapport de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), les entreprises canadiennes ont réduit les heures payées de leurs employés ce qui leur a permis de licencier moins de travailleurs. En effet, au cours de la récession, plus de 80% de la diminution du travail est attribuable à une réduction des horaires.

Toujours selon ce rapport de l’OCDE, le Canada semble moins affecté par la crise que ses homologues de l’OCDE avec son taux de chômage de 8,1%. L’organisme international prévoit même que le taux de chômage du Canada avoisinera les 7% à la fin de l’année 2011. 

La situation demeure beaucoup plus inquiétante dans plusieurs autres pays de l’OCDE. Actuellement, on compte 47 millions de chômeurs dans les pays de l’OCDE. Le nombre réel de chômeurs ou de personnes en situation de sous-emploi dans l’OCDE pourrait approcher les 80 millions.

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada